Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libertyaddict
27 juin 2013

Paradis terrestre, acte I

Earthly paradise est le nom de la nouvelle collection saisonnière de Liberty... rien que le nom est un plaisir et croyez-moi il regorge de pépites ! je vous ai présenté en avant première les minis la semaine dernière mais ce soir, tadam ! voici le reste !

un premier billet ce soir, qui sera suivi dans les prochains jours par six autres, un pour chacun des différents axes de cette collection...

cette nouvelle collection s'inspire du poème de William Morris "Le Paradis terrestre"...

Car oui, chères amies addict, ce Willilam Morris qui a beaucoup fait pour le mouvement Arts & Crafts à la fin du XIXeme est aussi poète !

donc le lien avec Liberty était d'autant plus intéressant !

le travail de William Morris s'appuie sur le charme, la couleur, les sons et la beauté du monde visible...

A partir de là, les designers de Liberty ont travaillé autour des 5 sens mais ont déterminé 6 axes pour cette collection :

d'abord la vue avec "Iceland first seen" , puis l'ouie "Audio", le toucher avec "Tatoo", le goût "Taste" et l'odorat avec "Fragance"....

et le sixième axe est presque un cadeau pour les addict puisqu'il est appelé "A sense of Liberty", forme d'hommage à l'héritage de la maison Liberty..., le Liberty comme sixième sens en quelque sorte ????

1Earthly

étrangement le nuancier Liberty est présenté 'à l'envers', c'est-à-dire que les premiers motifs présentés sont ceux de l'axe A sense of Liberty....

nuancier
mais pour faciliter la compréhension je vais commencer par la vue...

Iceland first seen

Image 16

Image 17

Image 9

 

puis l'ouie avec

Audio

Image 18Image 19

 

Tatoo

le toucher

Image 14

Image 15

 

le goût,

Taste

Image 11Image 12Image 13

Fragance

Image 26Image 25

A sense of Liberty, mon chouchou évidement !

Image 20Image 21Image 27Image 23

je reviens demain et samedi pour vous parler des motifs plus en détail et vous montrer les différentes coloris de chacun d'entre eux !

 

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup pour ces billets très intéressant!!!! <br /> <br /> Pour ma part, j'ai un gros coup de cœur pour le betsy ann; manuela et le mitsy valeria!!! savez vous quand ils seront disponible à la vente? pour le moment je ne les ai vu que sur le site "liberty of london"; rien encore chez stragier. J'ai hâte de préparer la garde robe de ma fille pour cet hiver!!!!!
Répondre
A
Merci beaucoup pour ces billets très intéressant!!!! <br /> <br /> Pour ma part, j'ai un gros coup de cœur pour le betsy ann; manuela et le mitsy valeria!!! savez vous quand ils seront disponible à la vente? pour le moment je ne les ai vu que sur le site "liberty of london"; rien encore chez stragier. J'ai hâte de préparer la garde robe de ma fille pour cet hiver!!!!!
Répondre
V
j'adore ces imprimés! difficile de choisir! merci pour ce partage
Répondre
B
Un faible (gros faible) pour les sense of Liberty ! Les autres sont trop "durs" ou art déco pour moi, tant mieux, il en faut pour tous les goûts et puis comme le dit si justement fikoumikou, mon banquier n'en sera que plus content...
Répondre
F
ho là, là que c'est beau tout ça.... mon banquier ne va pas être d'accord!!!!!
Répondre
libertyaddict
  • pour toutes les addicts de liberty ce blog va essayer de répertorier les liberty et leurs petits noms. Vous pouvez envoyer vos photos de liberty pour compléter la libertythèque et donner leur petit nom aux liberty lorsque vous les connaissez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité