Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libertyaddict
28 juin 2013

Earthly Paradise, Iceland first seen

le premier axe de la nouvelle collection Automne hiver Liberty est Iceland first seen

la plupart de ces motifs sont nés du travail des designers Liberty après un voyage en Islande dont les paysages inspirèrent William Morris au XIXème

  beaucoup de motifs ont été travaillés en impression numérique à partir de photos.... une véritable prouesse technologique !

 

Manning est un motif numérique créé à partir de photographies de glaciers et de montagnes islandaises32 Manning

 

la même manière, Solsetur se base sur l'image d'un coucher de soleil islandais
(mais pour ma part je vois plus une peinture sur soie qui a bavé ! )
0solsetur

 

 

Volcanism (mon préféré dans cette série), est parti d'un dessin à l'aquarelle des volcans islandais35 Volcanism

 

Branch Flower, motif pour le moins étrange à mon goût, est né de la numérisation d'une peinture des branches couvertes de neige dans les forêts islandaises....36 Branch Flower

 

 Kussman est conçu comme un puzzle dans lequel on retrouve les petits cheveaux islandais 37 Kussman

 

Ranga se veut le reflet de maisons typiquement islandaises38 Ranga

 

Hunter Trucks va réjouir les mamans de garçons et faire concurrence à Cars peut être ?
toujours est-il qu'il s'inspire des camions qui ont transportés les desiners Liberty lors de leur voyage en Islande...
39 Hunther Truck

 

enfin pour finir cette première série voici Samols qui s'inspire du dessin d'un bateau nordique retrouvé dans les archives Liberty
(mais je suis un peu décue, mon sang danois n'y retrouve pas vraiment les bateux vikings ...) 40 Samols

à bientôt pour le deuxième axe, Audio...

Publicité
Commentaires
K
en odorama, les fleurs blanches me plaisent bien..<br /> <br /> <br /> <br /> je suis toujours stupéfaite de voir les imitations des "liberty" ,qui sont faites,<br /> <br /> <br /> <br /> maintenant que je vois les originaux , je me dis,<br /> <br /> que : giusty, smug, rosa, rosy,<br /> <br /> sont les plus faciles à imiter..............<br /> <br /> <br /> <br /> quelquefois, çà fait du bien au porte monnaie
Répondre
F
Je ne pense pas que ce soit dans cette série qu'il faille choisir celui qui a faire le buzz cet hiver.
Répondre
K
Manning me fait penser à un dessin japonais,<br /> <br /> hunter trucks et samol devraient plaire au petit garçon.<br /> <br /> Encore une très belle collection pour cet hiver chez liberty,<br /> <br /> mes coups de cœur : Annabel, Eri, et Kilburn rose.<br /> <br /> bravo et merci pour cette série de posts !
Répondre
D
Un peu de mal avec Manning ... mais il reste amplement de quoi faire des folies!
Répondre
Z
Beautiful !!!!!!!!!!!!
Répondre
libertyaddict
  • pour toutes les addicts de liberty ce blog va essayer de répertorier les liberty et leurs petits noms. Vous pouvez envoyer vos photos de liberty pour compléter la libertythèque et donner leur petit nom aux liberty lorsque vous les connaissez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité