Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libertyaddict
28 juin 2013

A sense of Liberty

d-img-Liblast but not least, cette sixième et dernière partie de la nouvelle collection est forcément  ma préférée.... parce qu'un hommage aux plus célèbres petites fleurs du monde ne peut pas ne pas me laisser insensible.... 


Annabel est un tissu aux minuscules feuilles avec des points, adapté d'une copie d'archives des années 1980
1 Annabel

Marco est un motif d'arbres minuscules, inspiré d'un foulard de 1970 et imprimé en blocs de couleur, pour donner ce "faux uni" (très utile pour les mix de liberty que j'affectionne tant ! )2 Marco

Newland a été créé à partir d'un motif de tana lawn datant de 1965 qui a été réduit en taille et recolorisé3 Newland

Manuela va sans doute faire parler de lui, ses couleurs très vives, proches du fluo vont sans doute marcher très fort ! Ce motif s'inspire d'un foulard des années 1970, période où les tana lawn étaient très souvent basés sur les archives Liberty des années 1930...4 Manuela

 

Eri est peut être celui que j'aime le moins dans cette série.... son dessin a été retrouvé dans un des livres de modèles des Archives liberty et il a été redesssiné au feutre5 Eri

 

Leila n'est pas sur fond clair, je sais que ça en ravir plus d'une  ! Ce motif typique de l'esprit Liberty, ici encore inspiré du dessin d'un foulard des années 1970, provient directement des archives (qui décidément recèlent des trésors ! ) 6 Leila

 

Betsy Ann, qu'on ne présente plus, le mini Betsy qui cette année fête ses 80 ans, dingue non ??? betsy ann 1

 

Petal & Bud, le Poppy & Daisy version minuscule, un motif intemporel depuis les années 1900... P&B 3

 

Mitsi Valeria, ou itsy tiny Mitsi chéri.... ce motif  saisonnier en 2008, et devenu classique 3 ans plus tard, avait inititalment été crée par Gillian Farr dans les années 1950...mitsi valeria 2

et pour finr en beauté le Susanna, ou le retour d'un saisonnier de l'été 2005, eh oui ! saisonnier qui d'ailleurs est devenu un classique dans sa version miniaturisée, le Small Sussana.... de nouvelles couleurs qui lui donnent un aspect papier journal ou tissu surteint très réussi ! 10 Susannaet voilà, ce sera tout pour aujourd'hui ! 40 nouveaux motifs en tout c'est chouette non ????

Publicité
Commentaires
M
J'ai vu le Marco et les minis chez Stragier: ils sont sublimes en vrai!!!!!!!
Répondre
L
Et avec toutes les merveilles que tu nous montres ... j'ai (encore) craqué !!!
Répondre
F
Franchement, je ne vois pas comment le Betsy Ann gris et le Betsy Ann bleu pourraient être détrônés cet hiver! Ça va être un carton!
Répondre
D
Betsy, 80 ans et toujours aussi frais!! Mon rêve : avoir accès aux archives pour s'en mettre plein les yeux!
Répondre
E
Oh !! Les Mitsy sont juste sublimes, je les adore !
Répondre
libertyaddict
  • pour toutes les addicts de liberty ce blog va essayer de répertorier les liberty et leurs petits noms. Vous pouvez envoyer vos photos de liberty pour compléter la libertythèque et donner leur petit nom aux liberty lorsque vous les connaissez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité