Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libertyaddict
24 août 2018

Incroyable !

Une nouveauté pour le moins originale arrive chez Stragier aujourd'hui !
Car même si des Liberty surteints ont déjà existé cette fois il s'gait d'une création tout à fait unique .... ainsi, un Betsy a été teint avec la technique ancestrale du pastel, très en vogue au XVème siècle...

Un véritable tissu Liberty dont les nuances bleues vertes ont été obtenues en utilisant le véritable pastel naturel !

Cette teinture naturelle à base de plantes n'a pas été sans peine, les essais ont été nombreux mais après plusieurs mois de travail la maison Stragier peut enfin proposer cette version inédite du Betsy dans les plus belles nuances de bleu et bleu vert....

0363 2019 ISA-ISATIS-Drapé1b-Carré-mail

Ce nouveau Liberty Betsy porte le joli nom de Betsy Isatis puisqu'il est directement inspiré de l'Isatis Tinctoria, la plante dont provient le pastel.

isatis1

Outre le raffinement de ses nuances de bleu, la teinture au pastel à l'avantage d'être très respectueuse, douce et inoffensive même pour les peaux les plus sensibles.

 Vous pourrez trouver plus d'informations (techniques et historiques) sur la teinture au pastel sur le blog de Stragier


En revanche qui dit teinture artisanale dit contraintes techniques en terme de volume... et donc les longueurs des pièces de ce Liberty en série limitée mesurent environ 3,55 m. Bien entendu vous pouvez en acheter d'avantage mais vous recevrez plusieurs pièces ! 

Les nuances de couleurs peuvent légèrement et subtilement varier suivant la partie de la pièce, cette caractéristique est normale et spécifique à cette technique de fabrication, elle garantit l'authenticité de ce tissu unique et lui confère toute sa noblesse.

Pour ce qui est du prix, le Liberty Betsy Isatis coloré au pastel naturel sera à 44,90 € le mètre.  Lorsque vous commandez un multiple de cette longueur, vous bénéficiez d'un prix réduit (3,55 m ; 7,10 m, ...)

Ainsi, si la mesure commandée est un multiple de 3,55 m il y aura 5 € par mètre en moins (et donc reviendra à 39,90 €/m.)

Ce Betsy Isatis, teint au pastel, je n’ai pas pu m’empêcher de broder un peu du petit morceau reçu hier après-midi !

IMG_0511

IMG_0512

IMG_0513

IMG_0514

J’ai cherché un motif à broder mais rien ne me plaisait vraiment .... Jusqu’à ce que j’ai l’idée de rebroder directement les fleurs ! Pas l’idée du siècle, ça a sûrement déjà été fait,  mais je me suis bien amusée ... vous aimez ? Bon pas certaine que mon passé empiétant festonné soit très académique,  mais c’est vraiment plaisant à faire !

Aucune idée de ce que je vais faire de ces broderies par contre !

Un petit pique aiguilles ou alors carrément un hoop ? Si vous avez des suggestions n’hésitez pas ! 

Publicité
Commentaires
A
Je ne suis pas emballée ... je trouve que les motifs sont "noyés" dans la teinte du fond, ça donne l'impression d'un tissu sur lequel aurait déteint du bleu... Je le laisse aux copines ! ;-)))
Répondre
M
Il est effectivement superbe ce coloris et j'aime beaucoup ton idée de re-broder.Ca rend très bien. SI tu as une amie qui fait du cartonnage, je verrais bien ton travail en couvercle de boîte ou en couverture d'un beau carnet....
Répondre
D
Et bien je dois avouer que je n'aime pas trop, je le trouve un peu terne, mais les jolies broderies lui rendent un peu de luminosité...après il faut voir quoi faire avec ...peut être une création avec un passepoil jaune?...je changerai peut-être d'avis en voyant les réalisations futures des créatrices ?
Répondre
L
Trop contente de découvrir la teinte incroyable de ce Betsy ! Et tes broderies rendent très bien ! ;-)
Répondre
libertyaddict
  • pour toutes les addicts de liberty ce blog va essayer de répertorier les liberty et leurs petits noms. Vous pouvez envoyer vos photos de liberty pour compléter la libertythèque et donner leur petit nom aux liberty lorsque vous les connaissez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité