Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libertyaddict
16 juillet 2020

The Butterfly Garden Collection

La toute nouvelle collection exclusive d'Alice Caroline porte le joli nom de Butterfly Garden Collection et c'est véritablement un nid de pépites !!!

Alice Caroline Exclusives folded in rainbow order rectangle

Il s'agit d'une collection de 15 motifs Liberty retravaillés dans des coloris exclusifs.

15 sublimes Liberty Tana Lawn dans de nouvelles couleurs, mais le plus excitant je crois c'est la création d'un nouvel imprimé : Betsy Butterfly (en trois nouvelles couleurs), qui est une version inédite du cultissime Betsy avec l'introduction d'un joli papillon ajouté dans le dessin. Cette collection exclusive Alice Caroline Butterfly Garden apparaît donc au coeur de l'été comme une sorte de jardin coloré en pleine floraison, une merveille !

Alice Caroline Exclusive LIberty in a wheel

Une palette de couleurs tout à fait dans l'esprit d'Alice Caroline qui m'a dit que "L'inspiration pour cette collection Butterfly Garden était multiple et variée." Pour la couleur c'est parti d'une boîte de rubans vintage que sa grand-tante Olive lui avait offert enfant, "Elle savait que j'aimais les rubans." Il y a eu aussi une vitrine à Londres, sur Regent Street, avec de la céramique et des feuilles d'eucalyptus. Et enfin une patisserie parisienne ;  bonbons, guimauves et  macarons dans des couleurs incroyables !  Tous ces souvenirs ont constitué la base de la palette ... Un peu de rose mastic très doux, du vert céladon, un soupçon de violet foncé, du rose foncé ancien, sans oublier le pétillant vert absinthe avec la pointe de moutarde, tous les coloris de cette nouvelle collection étaient là...  "Un peu comme si j'avais retrouvé ces couleurs délicates dans une boîte de rubans des années 1920 à Paris !" 

Alice Caroline Exclusives with flowers

Alice adore utiliser une nouvelle palette de couleurs pour créer une collection. Vient ensuite la sélection des motifs de Liberty - "ce qui est difficile quand il y en a tant de magnifiques." (comme je la comprends !!!)  Pour cette collection elles ont choisi aussi bien les chéris de leurs clientes que leurs chouchoux personnels."Laura (Creative Designer chez Alice Caroline) et moi avons recolorisé les motifs choisis dans cette palette de couleurs puis les avons confiés au Studio de design Liberty. Le résultat est splendide, je suis tellement contente de cette collection qui utilise des couleurs dont je rêve depuis longtemps."

Alice Caroline Exclusives with LIberty sign

 Collection Butterfly Garden

Betsy Butterfly Blossom close with collection

 

Passons maintenant à la présentation de chaque motif....

A tour seigeur tout honneur.... Le premier motif de la collection se nomme Betsy Butterfly et existe en en 3 coloris.
«Betsy est l'un de mes imprimés préférés et j'adore les papillons alors j'ai pensé que les deux combinés seraient magnifiques. J'ai travaillé avec le studio Liberty pour inclure un papillon dans le Betsy. J'ai dessiné le type de papillon que je voulais inclure et le designer l'a simplifié pour qu'il se mélange harmonieusement au motif. Cela a rarement été fait chez Liberty et je me sens donc vraiment honorée d'avoir pu travailler ainsi avec l'équipe Liberty.

Les trois coloris sont Blossom, Lilac et Dusky Rose.

Liberty Tana Lawn Alice Caroline Exclusive Betsy Butterfly Blossom

Liberty Tana Lawn Alice Caroline Exclusive Betsy Butterfly Lilac

Liberty Tana Lawn Alice Caroline Exclusive Betsy Butterfly Rose

 

J'aime pas j'adore !!! Parce que comme Anna je suis dinguo des papillons et mon amour pour le Betsy ne date pas d'hier !
Ce que je trouve extra c'est que ça dynamise le Betsy et lui donne un côté un peu nouveau tout en restant fidèle à ce motif iconique !!! 

Je pense que mon préféré est le premier, Betsy Butterfly Blossom, même si Dusky Rose me plait énormément aussi ! 

 

Les deux suivants sont des Félicité ....  

 tout d'abord, Félicité Teal que j'adore parce que ce fond bleu paon lui donne une profondeur inédite et il fait moins 'bébé' que les Félicité clairs je trouve ! 

Liberty Tana Lawn Alice Caroline Exclusive Felicite Teal

Liberty Tana Lawn Alice Caroline Exclusive Felicite Lilac

Le second, Félicité Lilac est plus classique mais très réussi aussi !
  "Il s'agit d'un joli imprimé léger et frais. Ce coloris est lilas avec une pointe de pêche." nous dit Alice  

Puis vient un Mini Edenham... j'aime beaucoup cette réduction qui permet de revoir ce classique sous un oeil différent !

C'est chouette de revoir des violets qui sont plutôt rares dans la sélection Liberty actuelle, rehaussé d'un pétillant vert absinthe.

Liberty Tana Lawn Alice Caroline Exclusive Mini Edenham Lilac

 

 

Anna’s Garden Teal, ce dessin est plutôt ancien chez Liberty, c'est chouette de le revoir !
Anna m'a confié que Cela lui rappelle un jardin anglais en pleine floraison estivale, elle souhaitait  créer une harmonie turquoise et rose sombre avec un peu  vert absinthe, c'est particulièrement réussi !!! 

Liberty Tana Lawn Alice Caroline Exclusive Anna's Garden Teal 

Maintenant passons aux deux Capel, mais attention ils sont complètement inédits !

En effet le choix a été d'opérer une inversion complète de l'équilibre des couleurs ! Généralement le Capel a des fleurs claires (la plupart du temps blanches ou écrues), sur un fond plus sombre ... Or, pour cette collection, Alice les a inversées : fond clair et fleurs sombres.

" Les couleurs de Capel Blossom proviennent directement de la boîte de rubans et l'autre coloris est Dandelion.

Je suis fan des deux, j'ai hate de les smocker ceux-là !!!

Liberty Tana Lawn Alice Caroline Exclusive Capel Blossom

Liberty Tana Lawn Alice Caroline Exclusive Capel Dandelion

 

puis vient un magnifique D'Anjo ensoleillé, D'Anjo Dandelion ! Encore une fois Anna a tapé fort car  il y a assez peu de coloris jaunes et verts dans les collections Liberty... et cette revisite du D'Anjo est très réussie !  

Liberty Tana Lawn Alice Caroline Exclusive Danjo Dandelion

Ah revoilà le joli Emily ! ici en Mint et légèrement  réduit !  C'est un vrai mélange de jolies fleurs de prairie.

Liberty Tana Lawn Alice Caroline Exclusive Mini Emily Mint

 et pour finir en beauté deux de mes motifs préférés !!!! 

d'abord 3 fabuleux Wiltshire !

Liberty Tana Lawn Alice Caroline Exclusive Wiltshire Blossom

Liberty Tana Lawn Alice Caroline Exclusive Wiltshire Blueberry

Liberty Tana Lawn Alice Caroline Exclusive Wiltshire Mulberry

 Les trois coloris de Wiltshire dans cette collection sont Mulberry, Blueberry et Blossom. Les trois sont sensationnels, un petit air japonais mais revisité... bref j'adore ! 

et le dernier est un fabuleux Strawberry Thief !

 Ce merveilleux motif est souvent disponible dans des nuances olutôt sombres et très rarement sur fond clair.... Mais Alice souhaitait créer un tissu s'associant aux couleurs délicates de toute la collection. Et le résultat est bluffant ! Une version rose pâle et jaune plus que jolie que j'adore
Et que je ne vais pas tarder à smocker youpiiiiii ! 

Liberty Tana Lawn Alice Caroline Exclusive Strawberry Thief Blossom

 

Les préventes de la collection Butterfly Garden commencent aujourd'hui, sur le site de Alice Caroline.
L'envoi se fera début août !
Un conseil, si vous aimez un ou plusieurs motifs ne tardez pas à les commander car comme pour toute collection exclusive les quantités sont limitées ! 

Pout ma part j'ai été incapable de choisir.... alors j'ai tout pris !!! J'ai hate de leur faire leur fête
j'ai d'ailleurs une idée de pique aiguilles très spécial... à suivre ! 

Publicité
Commentaires
B
Mais que va dire mon mari !?... J'ai très, très envie de craquer pour la plupart d'entre eux, seuls deux échapperont à la commande.... Une tuerie.
Répondre
C
Cette collection de chez Alice Caroline est tout simplement incroyable ! Au premier coup d’œil, je n’ai carrément pas reconnu, mais alors pas du tout 4 motifs Liberty que je connais pourtant par cœur !!!!! <br /> <br /> Je me suis d’abord faite avoir avec le Capel !!! Méconnaissable !!! Dingue comme l’idée d’inverser les couleurs change tout ! C’est hyper réussi !!!! J’aime beaucoup ! J’avoue être passée aussi complètement à côté du Danjo, je ne l’ai pas reconnu ! On dirait un coloriage qui ne demande qu’à être fini ! Joli !! J’ai halluciné aussi de ne pas avoir illico identifié le strawberry ! C’est fou avec ces tons on dirait un autre dessin !! C’est inimaginable les possibilités de ces Liberty ! On a pas fini de dépenser !!!!!! Pas fan du Betsy, mais ça n’a jamais été mon motif préféré et je trouve les papillons ( et dieu sait que j’aime les papillons) un peu trop enfantins à mon goût...ouf, une lueur d’économie se profile....<br /> <br /> Par contre énorme coup de cœur pour deux des wiltshire...à se damner, et alors craquage complet pour les deux félicité Avec une nette préférence pour le fond bleu paon qui fait entrer je trouve ce motif dans la cour des motifs adultes !!!! Une tuerie !!!! Combien va t’il falloir en commander ????!!!!! <br /> <br /> Encore merci à Karen pour les passionnantes explications des origines inédites de cette collection franchement parmi les plus originale jamais vue pour ce qui me concerne !! Par curiosité ce serait amusant de voir les rubans anciens !
Répondre
A
Depuis le temps que j'attendais une inversion des couleurs sur le Capel mama mia! Et je me souviens aussi pourquoi le Felicite est un de mes préférés, le paon est vraiment magique et le second mignon comme tout!
Répondre
libertyaddict
  • pour toutes les addicts de liberty ce blog va essayer de répertorier les liberty et leurs petits noms. Vous pouvez envoyer vos photos de liberty pour compléter la libertythèque et donner leur petit nom aux liberty lorsque vous les connaissez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité