Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libertyaddict
7 février 2021

Atlas of Dreams, Chapter Tropical

Une collection saisonnière qui s'est fait attendre, COVID oblige, cette année c'est seulement en février que nous découvrons la nouvelle collection ATLAS of DREAMS.

Mais ça valait la peine de patienter. Ce nouvel opus est très réussi et nous emporte vers des contrées lointaines, dans un cadre un peu exotique comme Liberty sait si bien les inventer....

Venez, je vous emmène découvrir ces paysages : forêts tropicales, étendues désertiques poussiéreuses ou côte sinueuse, Atlas of dreams va vous voyager et rêver....


Commençons par le premier chapitre, Tropical, inspiré des œuvres de Gauguin et du Douanier Rousseau pour certaines, mais parfois aussi par le Swinging London des années 60….

Jungle Trip A

Jungle-Trip-1101-B-750x1060

Jungle trip C

Jungle Trip est, comme son nom l’indique, une ode au voyage dans la jungle et je dois dire que ce dessin de feuillage n’est pas pour me déplaire. Comme peint à la main, ce mélange de faune et flore associé à de très beaux coloris est à la fois imposant et somptueux ….

Mon coloris préféré est le premier, Améthyste mais le deuxième, Corail, est très beau, tout comme  le dernier baptisé Saphir. 

 

Love-Pop-1102-A-750x1060

Love-Pop-1102-B-750x1060

Love-Pop-1102-C-scaled

Love Pop est un motif de fleurs un peu naïf que j’aime beaucoup ! Je lui trouve un style 1960, un peu Mary Quant ou Twiggy ? Les couleurs sont pétillantes, le bleu et le Shocking Pink sont pepsi à souhait mais le troisième, Midnight me plait énormément aussi, sans doute à cause du fond noir…

 

Summer-of-Love-1103-B-750x1060

Summer-of-Love-1103-C-750x1060

summer of love Midnight

Sans surprise j’aime aussi beaucoup Summer of Love puisque c’est le grand frère du précédent, une version agrandie mais dans des nuances un peu différentes…. Encore une fois ma préférence va au fond noir, MIDNIGHT, mais les deux autres sont intéressants….

 

Memphis Trail Multicolore

Memphis Trail blue

Memphis Trail brown

Passons à MemphisTrail, dans un style bien différent. J’aime bien aussi même si c’est sans doute un dessin qui se prête d’avantage aux vêtements masculins et /ou aux accessoires. Ce dessin très graphique s’inspire d’un foulard Liberty datant de 1979, j’aime ce méli-mélo de feuilles avec le contraste des pointillés et des rayures. Les 3 coloris sont très réussis, le pastel est plus fondu le multicolore très graphique et le bleu mon préféré ! 

 

Jitter Bug pastel

Jitter Bug pink

Jitter Bug green

Jitter Bug est un dessin tout à fait charmant je trouve … comme un petit jardin où les oiseaux voltigent, les insectes rampent au milieu des fruits et des fleurs. Ce motif figuratif a été redessiné à partir d’un dessin d’archives des années 1990.

Et il me semble l'avoir vu dans les jolies collections de Barnabé aime le café ! 

Nette préférence pour les deux derniers coloris plus doux.

 

Passion bloom blue

Passion bloom multico

Passion bloom pastel

Passion Blooms, motif plutôt fouillis mais amusant malgré tout. Un côté un peu Papier peint anglais… il faut dire que l’inspiration vient directement des archives Liberty dans les années 1940. J’aime bien ces grosses fleurs qui semblent s’enrouler les unes sur les autres. Ma préférence va au 3ecoloris, Delft, en camaïeu de bleus…  

 

Tropical Prince Orange et Bleu

Tropical-Prince-1107-B-750x1060

Tropical-Prince-1107-C-750x1060

Tropical Prince est un dessin Cachemire, un incontournable chez Liberty… Je ne suis pas archi fan j’avoue mais le dessin est joli malgré tout ! 

 

Tou Can Hide A

Tou-Can-Hide B

Tou Can Hide C

 

Tou-can Hide est un dessin vraiment très amusant que j’ai hâte de coudre ! Repartons dans la jungle avec ce dessin peint à l’aquarelle et qui met en scène un splendide toucan scrutant la canopée de la forêt tropicale, au milieu des singes, des lémuriens et même des grenouilles ! Les trois coloris sont réussis le premier Amazonie est très coloré mais j’aime aussi beaucoup les deux autres, Congo plus vert, et Indonésie qui tire vers les bleus….

Daisy Roar Blue

Daisy Roar brown

Daisy Roar grey

Daisy Roar un drôle de motif qui fait un peu penser à une mosaïque, on voit apparaître des marguerites dans ce dessin peint à grands coups de pinceaux…. J’aime beaucoup les deux derniers coloris dans les tons plutôt froids.

Pineapple Paisley - A

Pineapple Paisley

Pineapple Paisley black

Pineapple Paisley 

Encore un motif cachemire très réussi que ce Pineapple Paisley ! Des lignes tourbillonnantes, un dessin tropical dans lequel se cachent des ananas, je le trouve très amusant ! Le premier Sunshine est très estival, c’est mon préféré, mais les deux autres, Sunset et Moonlight sont intéressants aussi…

 

Daylight-Dapple-1111-A-

Daylight-Dapple-1111-B

Daylight-Dapple-1111-C

Daylight Dapple est un tissu pour le moins feuillu, un très beau dessin où les feuillages tropicaux s’emmêlent les uns aux autres … Les 3 coloris sont splendides : Quartz le rose pastel, Lapis Lazuli le bleu et Emeraude le vert  … mon préféré est Lapis Lazuli, je m’en ferai volontiers une longue robe d’été ! 

 

Notre premier chapitre s'achève, je reviens avec la suite un peu plus tard.... demain sans doute ?

à très vite, j'espère que cette première partie vous aura plu .... 

Publicité
Commentaires
M
Merci Karen,<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de lire tes billets et de découvrir en même temps les nouveaux designs des tissus.
Répondre
M
Memphis trail me plait bien!!!
Répondre
B
Merci Karen, c'est hyper intéressant, même si pour l'instant cela ne déclenche aucun coup de cœur.
Répondre
I
Je n’ai pas eu le temps de tout lire pour l’instant, j’ai envie de découvrir la collection et surtout vos commentaires doucement , les uns après les autres car c’est un tel plaisir de découvrir et rêver d’une nouvelle collection avant de posséder quelques coupons. Grâce à vos articles j’ai l’impression de partir en voyage... Merci
Répondre
M
J'aime beaucoup cette première partie, les couleurs sont belles !
Répondre
libertyaddict
  • pour toutes les addicts de liberty ce blog va essayer de répertorier les liberty et leurs petits noms. Vous pouvez envoyer vos photos de liberty pour compléter la libertythèque et donner leur petit nom aux liberty lorsque vous les connaissez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité