Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libertyaddict
7 février 2021

Atlas of Dreams, Chapter Meadow

Nous continuons notre découverte de la collection Atlas of dreams, avec le deuxième chapitre, Meadow.

Meadow nous emmène nous promener dans les près, sous le soleil et avec des fleurs évidemment.

Le premier est très rigolo voici Sunshine Meadow !

Un peu onirique avec ces fleurs aussi grandes que les arbres au bord de la rivière…  j’aime tout : les couleurs, le dessin bref je valide à 100 % !  

 Chaque coloris est beau en plus : Riviera le premier fait penser à la côte d’Azur, le deuxième, Brittany, est plutôt maritime avec son camaïeu de bleus et le dernier Terra, est plus automnal mais très subtil… 

Sunshine Meadow coloris Riviera

Sunshine Meadow coloris Brittany

Sunshine Meadow coloris Terra

 

Et voici un motif très réussi Edie ! Redessiné à partir d’un dessin d’archives, j’aime beaucoup ce méli-mélo de clochettes et de paquerettes géométriques ! Les 3 couleurs sont magnifiques : Daisy le plus vif, Heather, très doux,  et enfin Sweet Pea le pastel…

Edie A

Edie bleu

Edie Pastel

 

Avec Joanna Louise  on a un peu l’impression de retrouver un motif familier non ?  

Il faut dire que c’est le parfait  dessin fleuri et fondu comme Liberty sait si bien les faire et surtout il est retravaillé à partir d’archives des années 1940.

J’aime beaucoup ce dessin et les trois nuances proposées sont toutes réussies : Paquerettes en fondu pastel, Bouton d’or plus vif et enfin mon chouchou avec tout ce bleu : Myosostis

Joanna Louise A Coloris Paquerettes

Joanna Louise B Coloris Bouton d'Or

Joanna Louise C Coloris Myosotis

 

Je suis littéralement sous le charme de Daydream Believer, on dirait un collage d’herbier avec ces feuillages blancs et les coloris proposés me font penser au chambray…. Bref j’aime beaucoup et il porte bien son nom je crois !  Chacun des 3 coloris est réussi : Baby Blue, Navy et Sweet Pink.

DAYDREAM-BELIEVER-1115A-

DAYDREAM-BELIEVER-1115B

DAYDREAM-BELIEVER-C

Felda : J’aime beaucoup ce dessin de fleurs des champs peintes à l’aquarelle… on retrouve de jolis coquelicots, des iris et d’adorables marguerites, bref je suis sous le charme … Les trois nuances proposées sont splendides : Peach dans les tons rose doux, Cornflower le bleu et Daffodils le multicolore…

et les nuances proposées en soie sont encore plus belles (mais le prix aie !!!!) 

Felda coloris peach

Felda coloris Cornflower

Felda coloris Dafodils

 

Oh là là je suis fan de Picnic ! il faut dire que mélanger fleurs et carreaux  ça ne pouvait que me plaire ! Ce n’est d’ailleurs pas nouveau chez Liberty, ce dessin me fait penser Haxby (un saisonnier de 2009 je crois).

J’aime beaucoup cette évocation d’un pique-nique à la campagne! Tout y est, la nappe à carreaux et les fleurs : cosmos, roses et œillets… pour le moment j’ai une préférence pour le premier ,multicolore sur fond blanc mais rien ne dit que le troisième avec son fond prune ne passe pas sous mon pied de biche un jour ? 

picnic

picnic blue

picnic purple

 

On retrouve les mêmes fleurs dans le motif suivant,  Cosmos.

Un liberty qui porte bien son nom et comme j’adore cette fleur je suis enchantée d’autant que les trois fonds proposés ne sont pas clairs youpi ! Mes chouchous sont Midnight, le noir, et Navy, le bleu, moins fan du rouge, Rubis… 

COSMOS-1118A-

COSMOS-1118B-

COSMOS-1118C-

 

Hamper, un dessin un peu surprenant mais qui reste dans le thème puisque qu’il représente le tressage d’un panier de pique nique ! Je le trouve amusant et les coloris tranchés sont bien choisis.

Hamper bleu

Hamper jaune

Hamper orange

 

 

Rhapsody est un très joli dessin de fleurs des champs peintes par petites touches impressionnistes…  J’aime beaucoup les trois coloris proposés : Poppy plutôt multicolore, PeasBlossom le pastel et Cornflower, le bleu, mon préféré.

RHAPSODY-1120-A-

RHAPSODY-1120-B

RHAPSODY-1120-C

 

Hullaballoo, Extraordinaire dessin figuratif qui va ravir les mamans de petits ! Ce dessin animalier va certainement cartonner ! Il me fait bien sûr penser à ceux de Beatrix Potter mais modernisé avec les protagonistes jouant au basket et au tennis, bref j’adore ! Trois coloris, Neige, Bleuet et Rosalie.

Hullabaloo-1121-A-

Hullabaloo-1121-B

Hullabaloo-1121-C

 

Et pour clore ce chapitre voici Dazzle, un semis fleuri étoilé un peu fouillis que j’adore ! Un hommage à Gustav Klimt qui va certainement plaire d’autant que les coloris multicolores proposés sont très réussis et se marient facilement à beaucoup d’autres motifs Liberty …. 

Dazzle orange

DAZZLE pink

Dazzle turquoise

 

 

à bientôt pour le troisième chapitre de la collection ... il s’appelle Desert ... tout un programme !!! 

Publicité
Commentaires
M
très jolis motifs! dans ma zone de confort et... tout d'un coup le Hamper dans les prunes/rouges, alors que je suis bleu d'habitude. Oserais-je me lancer dans les carreaux? il me plaît énormément.
Répondre
M
Day dream believer et felda sont superbes!!!!
Répondre
B
❤️❤️❤️<br /> <br /> <br /> <br /> Il va falloir que je les vois en vrai, ou cousus.<br /> <br /> Mais je suis souvent comme ça.
Répondre
G
Merci beaucoup pour ces articles sur la nouvelle collection. Pour ma part pas de coup de cœur mais j’attends de les voir cousus 😊
Répondre
P
Merci pour ce travail Karen! J'aime beaucoup FELDA qui me rappelle le beau ROCHESTER...
Répondre
libertyaddict
  • pour toutes les addicts de liberty ce blog va essayer de répertorier les liberty et leurs petits noms. Vous pouvez envoyer vos photos de liberty pour compléter la libertythèque et donner leur petit nom aux liberty lorsque vous les connaissez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité