Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libertyaddict
1 décembre 2022

Beauty & Chaos - part two

Je reviens pour ma REVUE DE COLLECTION

Donc poursuivons notre découverte de la collection Beauty & Chaos, printmeps -été 2023

Wild World

on commence avec Wilde World qui me plait beaucoup mais qui est particulièrement original aussi !


Son créateur, le designer textile Sam Wilde, a choisi de dessiner une sorte de monde déformé  dans l’idée de mettre en évidence l'impact des inondations sur les créatures les plus petites et les plus vulnérables de la Terre. C’est ainsi qu’il a dessiné des espèces en voie de disparition telles que la libellule émeraude de Heine, le crabe rouge de Noël et le bousier incapable de voler, peintes sur des feuilles de nénuphar.

Et tout ça sur des fonds sombres ça ne pouvait pas ne pas me plaire ! Mais je devine qu’il ne fera pas l’unanimité, je pense que soit on aime soit on déteste ! En chemise d’homme il sera fabuleux ! Et les soies (deux dernières photos) sont dans des nuances encore plus fabuleuses (comme leur prix ? )

Wilde World black

Wilde World blue

Wilde World pink

Wilde World silk 2

Wilde World silk***

On reste dans la nature avec Dart Frogs qui est un dessin très rigolo …
Très coloré et assez original, des grenouilles dans la jungle mélangeant aquarelle et gouache…
Honnêtement je le trouve amusant mais pas sûre de le coudre …

Dart Frogs corail

Dart Frogs bleu

Dart Frogs vert***

Disguise est un drôle de déguisement je trouve …
Mais il devrait plaire aux amoureuses de motifs Graou je pense, il rappelle le camouflage que les animaux utilisent pour échapper aux prédateurs.

Disguisse

Diguise red

Disguise blue

Disguise mustard***

Ocean Deep me plait d’avantage. Il s’inspire d’un motif cachemire des années 1860, car oui les Archives Liberty regorgent de trésors !

J’aime beaucoup ce type de dessins, ces fameuses indiennes qui ont fait le succès de la Maison Liberty à la fin du XIXe

Le dessin d’archives a eté réinterprété avec brio par le Studio Liberty pour évoquer les merveilles naturelles cachées sur notre chère planète bleue.

Comme souvent je préfère les fonds sombres... les deux derniers coloris sont des soies (dommage pour mon porte monnaie !)

Ocean Deep corail

Ocean Deep midnight

Ocean Deep pastel

Ocean Deep black silk

Ocean Deep silk
***

Melantha… un très beau Liberty un poil … Vénéneux, oui oui vous avz bien lu !!!

À première vue, il s’agit d’un Liberty floral, oui… Mais en y regardant de plus près il met en scène de de plantes vénéneuses et carnivores telles que le lys rouge, le manso en fleurs et le piège à mouches de Vénus. Un motif pas si classique que ça donc ! Comme toujours ma préférence va vers les fonds sombres…

Melantha

Melantha black

Melantha navy

Melantha pastel***

Kazuka Est une autre évocation des chintz indien introduits en Europe au XVIIème siècle. Conçu par les designers de Liberty sur la base du motif traditionnel Tree of Life, l’Arbre de Vie. Un très joli dessin tout à fait dans l’esprit Liberty. mais aussi un poil block print très en vogue actuellement

J’aime beaucoup le fond rose beaucoup moins le rouge.

Kazuka

Kazuka navy

Kazuka pink

Kazuka red***

Survival J’adore ce nouveau motif ! Un dessin typiquement Arts & Crafts, un esprit très William Morris et qui met en scène des animaux parmi les plus menacés au monde …
Regardez bien :  rhinocéros et pangolins se retrouvent avec des pandas roux et des tigres du Bengale.
Et dans les feuillages on retrouve aussi des tortues géantes et des abeilles !
Les tonalités monochromes mettent en valeur le dessin. J’ai toujours beaucoup aimé les faux unis celui-ci ne fait pas exception à la règle !

Survival

Survival ciel

Survival navy

Survival pink***

Adeoye

Quand je l’ai vu la première fois j’ai d’abord pensé à des fougères mais en fait il s’agit plutôt de plantes de la jungle.
Les couleurs à l’aquarelle sont très belles et les détails des ombres lui donnent une impression de profondeur.

Le motif est peut être un peu gros pour des vétements enfants mais pour adultes ça me plait beaucoup !

Adeoye

Adeoye bleu

Adeoye corail

Adeoye vert

***

Wilderness
Ce nouveau monde sauvage est un imprimé plutôt animalier. En effet il s'inspire des safaris et des paysages de prairies sauvages. Peints à l'encre et à l'aquarelle, les couleurs et les motifs se mélangent pour créer des compositions multicouches. Les couleurs sont jolies aussi mais je ne sais pas encore si je vais ou non le coudre …. A suivre donc !

Wilderness

Wilderness canard

Wilderness marron

Wilderness rose***

Wandering

En anglais Wandering signifie errance… Ce dessin grand format très coloré reflète le balancement aléatoire des fleurs des champs dans la brise d'été. Les coups de pinceau expressifs ajoutent de la profondeur et du mouvement. Il est intéressant mais je ne sais pas si j’aime ou pas … J’aime beaucoup les couleurs donc je me laisserai peut-être tenter qui sait ?

Wandering bleu

Wandering pink

encore une fois les soies sont fabuleuses d'autant que le motif est un peu gros, et le nom devient Wandering Meadow

***

Zacchary

Ah là je sais d’entrée de jeu que j’aime ce motif floral rayé un peu abstrait ! On dirait l’image d'un après-midi brumeux entouré de fleurs. Les bourgeons et les gouttes sont dessinés à l'aquarelle pour créer un design texturé global. J’aime beaucoup la version multicolore, mon côté Rainbow lover sans doute !!!

Zacchary

Zacchary pink

Zacchary sauge

Zachary bleu***

Meadow land Paradis des fleurs sauvages Meadowland s’inspire d'une œuvre peinte à la main réalisée en 1969. Les coquelicots et les marguerites sauvages donnent l'impression d'une prairie balayée par le vent, représentant le chaos magnifiquement organisé de la nature. Il est vraiment très Liberty, tout à fait le style qui a fait la notoriété de la Maison Liberty depuis des décénnies … Bon la couleur que j’aime le moins est le multicolore (encore ce rouge que je n’aime guère…) en revanche le vert sauge et le pastel me plaisent bien …

Meadowland

Meadowland multico

Meadowland pastel

Meadowland sauge***

Et voici le très beau Poppy Day, littéralement Jour du Coquelicot, cette fleur très populaire chez Liberty ! Poppy Day est tout simplement une nouvelle version du cultissime "Poppy and Daisy" ! Jusqu'à présent le P& D existait dans différentes couleurs, mais n’avait jamais été imaginé en ombres bicolores, un peu comme des cyanotypes !  Je le trouve superbe et surtout ça le change complètement, ça lui donne à un look plus contemporain.

Sans surprise le gris et le bleu me plaisent énormément mais j’avoue que le vert me fait de l’œil aussi !

Attention le kaki le gris et le bleu sortiront ici en Popeline pas en Tana lawn

Poppy Day

Poppy Day corail

Poppy Day indigo

Poppy Day vert

Poppy Day gris

Poppy Day bleu

Poppy Day kaki***

On continue avec Megumi qui estun superbe motif floral. Une très belle série de fleurs sauvages délicatement dessinées qui semblent danser avec grâce. Tournesols, zinnias, symphorines, campanules, curcuma et autres célèbrent l'arrivée du printemps … Il est très beau, il me fait un peu penser à Lockwood de la collection saisonnière Private View (Automne hiver 2020) j'aime beaucoup mais je regrette que tous les fonds sombres soient exclusivement en soir  (sauf au japon où ils vont sortit en tana lawn mais bon c'est loin ....)

Megumi bleu

Megumi corail

Megumi Multico

Megumi silk navy

Megumi silk turquoise

Megumi silk noir***

Froat away, comme son nom l’indique est un liberty qui semble flotter…. Une sorte de retour à la tranquillité de la nature. Un tourbillon d'encre et de délicats nénuphars flottent au-dessus de l’eau. Il est très doux j’aime beaucoup

Froat Away

Froat Away bleu

Froat Away gris

Froat Away pastel***

Lottie swirl
Créé à l'origine pour Liberty en 1978, ce bel imprimé botanique allie la terre et le ciel. Une marguerite simplement dessinée ressemble à une étoile scintillante et sa tige tourbillonnante fait penser à une galaxie en rotation. Bref un mélange original mais très réussi !

Lottie Swirl

Lottie Swirl black

Lottie Swirl blue

Lottie Swirl red***

Ahhhhhh voici Betsy Boo ! Bon celui-là quand je l’ai vu au Show Room à Paris j’ai tout de suite su que le voulais absolument ! D’abord pour ma collection délirante de Betsy dans mon herbier mais aussi pour me faire une robe dans le bleu ! C’est amusant de voir que ce travail de recolorisation en bicolore lui donne un aspect complètement différent non ? Comme quoi on croyait connaître le Betsy par cœur et pourtant aujourd’hui il revient avec des couleurs unies et des contours fins, créant ainsi une silhouette nouvelle. Le bleu est mon chéri mais le rose et le moutarde sont splendides aussi !  Et donc ce sera rose pour Ma Flo et Moutarde pour Martine (celles qui savent savent !!!)

A noter que nos amis japonais auront 3 coloris complémentaires : gris, noir et beige…

Betsy Boo blue

Betsy Boo mustard

Betsy boo pink

IMG_1504

IMG_1505

IMG_1507

***

Lindsay Garden

Créé à l'origine en 1989 pour le rayon ameublement  Liberty, le motif est une interprétation contemporaine du style Arts and Crafts. Il a un coté un peu naif que j’aime bien

Lindsay Garden bleu

Lindsay Garden marine

Lindsay Garden rose

Bon j'arrête pour ce soir mais je reviens avec la suite demain demain promis !!!

Publicité
Commentaires
N
Je les aime presque tous !
Répondre
P
Article très intéressant. Merci beaucoup.
Répondre
S
Ohhhh j’ai un gros coup de cœur pour Survival. Comme Strawberry Thief, évidemment, ou meme Prince Milo, j’adore les motifs botanique avec les animaux cachés dedans. Survival est particulièrement cheeky parce que les animaux sont bien cachés dans leur forêt couleur unie!
Répondre
M
Merci pour cette deuxième partie avec quelques pépites surprenantes.
Répondre
S
Merci pour ces billets Karen. Il y a quelques merveilles qui me font de l’œil…
Répondre
libertyaddict
  • pour toutes les addicts de liberty ce blog va essayer de répertorier les liberty et leurs petits noms. Vous pouvez envoyer vos photos de liberty pour compléter la libertythèque et donner leur petit nom aux liberty lorsque vous les connaissez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité