23 décembre 2015

The Artist, Painters Meadow

commençons notre tour d'horizon  avec la première partie baptisée  Painters Meadow    .... les deux premiers, Small Artist's Bloom et Artsist's Bloom, sont des mini-maxi... j'aime l'idée de deux tissus assortis, je trouve l'idée très intéressante mais les couleurs assez fortes me gênent un peu...  le premier, Small Artist's Bloom passe mais je n'aime pas sa version agrandie... Small Artist's Bloom   Artist's Bloom les deux suivants, Morning Dew et Meadow... [Lire la suite]
Posté par kankanbleu à 10:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 décembre 2015

The Artist, Fornasetti Forest

continuons la découverte de la collection avec une partie très forestière,  Fornasetti Forest .... le premier porte justement ce nom de Fornasetti Forest il me fait d'avantage penser à un papier peint des années 70 qu'à un liberty, donc je passe mon tour  Fornasetti Forest   le suivant Diamond Grace est plat et sans intérêt à mes yeux.. Diamond Grace le troisième,  Paradise ne me transporte pas du tout, loin de là ! sa version miniaturisée Small Paradise non plus ! c'est dommage je trouve... [Lire la suite]
Posté par kankanbleu à 09:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 décembre 2015

The Artist, Modern Tea Leaves

continuons notre tour d'horizon avec la troisème partie de la collection,   Modern Tea leaves   .... le premier, Flutter, est un peu triste à mon goût, même si les couleurs sont jolies....    Flutter   le suivant est sans grand intérêt je trouve mais la première colorisation me fait penser aux papillons de France Duval Stalla...     Shadow Blossom le suivant, Potter's Quilt fait effectivement bien penser à un patchwork mais je ne l'imagine aps trop cousu... [Lire la suite]
Posté par kankanbleu à 09:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 décembre 2015

The Artist, Polka sky

Polka sky, quatrième  petite partie et vu le nom pas beaucoup de fleurs non plus ;-( pour les pois franchement j'aurais nettement preféré le retour  du Giusty !    ça commence (logiquement ?) par des pois avecs Sim's Space Rain ...  pas fan du tout !  Sim's Space Rain   le suivant, Polka Sky, est amusant les couleurs chatoyantes aussi mais très stellaire pas très Liberty !    Polka Sly   le troisième et dernier, Luna, est un peu pâlichon mais pourquoi pas ???  ... [Lire la suite]
Posté par kankanbleu à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 décembre 2015

The Artist, Paper Garden

dans la cinquième partie, Paper Garden, voici enfin des motifs avec des fleurs,  ouf il était temps !!!!    le premier, Spring Silhouette est amusant, j'aime bien cet aspect 'découpages'...   Spring Silhouette   Posy Landscape est amusant et sera sans doute assez sympa une fois cousu ! par contre pas de smocks !  Posy Landscape le suivant, April Showers, est très joli, et les coloris sont très gais, bref on revient enfin à un liberty comme j'aime !     puis... [Lire la suite]
Posté par kankanbleu à 09:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 décembre 2015

The Artist, Melting Elements

on enchaîne avec une partie "Météo" assez étrange , Melting Elements   encore un paysage avec Weather Wonderland... bof.... Weather Wonderland Ocean est un joli camaïeu de bleu mais je passe mon tour...Ocean  Melting Elements est amusant certes... mais quid de l'esprit Liberty ??? franchement je n'ai aucune envie de le coudre celui-là !!       
Posté par kankanbleu à 09:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 décembre 2015

The Artist, Far Away Tree

promenade dans la forêt avec Far Away Tree ....    The Artist's Tree est assez joli mais j'ai du mal à imaginer des vétements d'enfants avec... une chemise d'homme peut être ??? puis sa petite soeur version rayée,  Forest Stripe, qui est amusante mais encore plus imposante que l'autre.... et puis des nuances trop sombres encore... Forest Stripe    Sketch dont je comprends le nom mais guère la place ici  (parce que les crayons sont en bois peut être ??) le dessin est naif et sans... [Lire la suite]
Posté par kankanbleu à 09:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 décembre 2015

The Artist, Modern impressionist

une nouvelle série, Modern Impressionnist,  tout aussi bizarre que la précedente... Marble Hearts, des coeurs certes mais ce motif fait plus papier cadeaux qu'autre chose, bref je reste sur ma faim... Marble Hearts   le suivant, Speckled Clouds, est pire encore, on dirait de la peinture sur soie qui a bavé ... Speckled Clouds     Confetti me fait un peu penser au regretté Snug mais bon... Confetti  
Posté par kankanbleu à 09:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 décembre 2015

The Artist, Polka Impressionist

après le moderne encore des pois dans Polka Impressionnist personnellement j'ai plutôt envie de revoir mon cher Giusty et d'oublier tout ça !    Dots est très fouillis, on dirait des taches de peinture faites par des enfants de maternelle et les couleurs des fonds sont trop sombres à mon sens !  Dots   Dash est quasiment le même il y a juste des croisillons ça et là... Dash Kinetic est très beau il s'inscrit pile dans la tendance nordique du moment... mais il me fait d'avantage penser à un... [Lire la suite]
Posté par kankanbleu à 09:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 décembre 2015

The artist, Modern Paisley

ce n'est pas un secret les cachemires Liberty ne sont pas mes préférés... A part Mark et Bourton le reste me laisse indifférente, ceux-ci ne font pas exception...   pour Persia je passe mon tour, sans regrets .... Persia Paisley  Tears porte bien son nom il me donne envie de pleurer tellement il est étrange.... Paisley tears   Babylon est très années 70 mais franchement il ne fait donne pas envie ....   et le dernier, Cosmic Hearts est assez amusant mais honnêtement vous porteriez une tunique cousue avec... [Lire la suite]
Posté par kankanbleu à 09:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,