Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libertyaddict
3 juillet 2006

le liberty connait pas, quoi que c'est cette bête là ?

plusieurs blogeuses posent des questions sur le liberty donc je vais essayer d'y répondre:

lettre à toi la blogeuse qui ne connaît pas encore le liberty
(mais plus pour longtemps)

Il était une fois (toutes les belles histoires commencent comme ça non?) en 1875 un certain monsieur Arthur Lasenby Liberty qui vendait du tissu et autres choses, dans les années 20 il eu un tel succés avec le tissu tana lawn qu'il créa en 1939 la compagnie liberty of london prints et depuis le succés est au rendez vous. Le magasin existe toujours et, tu ne manqueras pas d'y faire un pèlerinage lors de ta prochaine visite à Londres.Ce magasin étant superbe tu sera prévoyante en te munissant de ta carte bleue et d'une bonne demie journée (y'a pas que du tissu...).

Pourquoi il faut absolument que tu achètes du liberty et pas un vulgaire coton parce-que c'est mieux, parce-que c'est beau, parce-que c'est fin, parce-que c'est doux, parce-que il y a une multitude de liberty (déjà environ 300 dans les albums photos et il m'en reste à mettre).

Comment arriveras tu dans la jungle des marchants de tissus à reconnaître le liberty parmi les autres tissus ? d'abord si tu en achète dans un magasin de tissu le liberty se vend en petite largeur et est présenté non pas en rouleau mais sur des cartons plats et sur le coté il y a marqué Liberty of London. Ensuite si par chance tu en a dans la main, tu fera tout de suite la différence avec les autres tissus : c'est un tissu trés fin trés doux le motif ressort sur l'autre face et le liberty ce n'est pas que des petites fleurs (regarde dans l'album le guisti ou le joyride ou d'autres encore)

alors maintenant chère blogeuse j'espère que je t'ai convaincu et que maintenant tu regardera le tissu d'un autre oeil et que tu vas rejoindre le club des libertyaddict.

PS : Ne prends pas tout ce que j'ai dit à la lettre, tu pourrais me prendre pour une snob du tissu, j'achète aussi du tissu sur le marché à 3 € le m mais si j'ai fait ce blog c'est parce-que le liberty je le connais depuis que je suis toute petite car ma maman me faisait des robes en liberty et adolescente j'ai commencé à collectionner des petits morceaux de liberty (qui n'avaient pas de petit nom à l'époque) plus tard j'ai acheté des plus grands morceau et je me suit fait des chemisiers ensuite j'ai eu 2 garçons et je n'ai pas osé les habiller en liberty pourtant maintenant quand je voit les p'tit gars en liberty j'adore. En retrouvant sur les blogs des fans de liberty je me suis rendu compte que je n'étais pas seule à aimez ce tissu et que l'on était pas obligée de ne faire que des robes à smocks avec.

Publicité
Commentaires
S
bonjour, je vous remercie de tenir un blog aussi bien fait , je suis tombée dessus par hasard car je dois faire un exposer sur le liberty pour mes cours de techno. Ainsi l'année prochain nous partons à Londres pour voir ce fameux musée =D<br /> si vous ou quelqu'un d'autre pourrez me donner d'autres information pour completer pour exposer je serai ravi <br /> bonne soirée
Répondre
N
D'abord bravo pour le site. Une petite question pour qui voudra bien éclairer ma lanterne. Est-ce que le vrai Liberty a toujours "Liberty of London" sur sa "bordure"? Merci bien!
Répondre
M
Je serais curieuse de savoir s'il y a une histoire derrière chaque petit nom de liberty ? Quelqu'un sait ??
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Dans liberty divers le 2è qui s'affiche avec comme nom "???" posté par silo dans les ton de bleu et vert assez fondu s'appelle Rosalind...<br /> Sinon, merci pour ce blog, je suis fana liberty et souleïado... alors entre "maniacs", on se comprend !!!
Répondre
M
Je vends et je suis en contact avec du tissu tous les jours et je me dis qu'il n'y a rien de mieux que ces motifs intemporels , indémodables ...
Répondre
libertyaddict
  • pour toutes les addicts de liberty ce blog va essayer de répertorier les liberty et leurs petits noms. Vous pouvez envoyer vos photos de liberty pour compléter la libertythèque et donner leur petit nom aux liberty lorsque vous les connaissez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité