Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libertyaddict
25 mars 2018

the India Collection....

... est une petite collection exclusive pour le vaisseau amiral londonien... en vente uniquement à Londres sur Regent Street ou en ligne... 

london

inspirées des célèbres indiennes qui ont fait la renommée de Liberty au XIXième siècle vous y retrouverez les motifs chers à Arthur Lasenby Liberty : des cachemire, des dessins typiquement Art Nouveau et des couleurs chatoyantes ! 

pour ma part j'aime beaucoup (et j'ai déjà craqué ! ) mais c'est clairement une collection un peu à part, pas de fleurs ou si peu,  pas de pastels, aucun fond blanc, bref ça ne plaira pas à tout le monde mais moi j'adore ! 

The india Collection

commençons par mon chouchou, déjà acheté en marine, j'ai nommé Dante's Paradise...

il s'agit d'une version agrandie et recolorisée du splendide Dante, un saisonnier qui a eu beaucoup de succès et qu'on trouve encore au Japon....

ce très beau motif aux couleurs magiques s'isnpire des dessins traditionnels indiens, il est réellement très beau et ces recolorisations sont très réussies

DanteParadise jauneDante Paradise turquoiseDante Paradise navy

 

continuons avec un autre motif qui nous ramène quelques années en arrière puisque ce très beau Enchanted Forest  est une reprise un peu modifiée du poétique Dancing Ladies...

encore des fonds plutôt sombres mais de très belles couleurs pour ce beau liberty qui nous emnène en Inde avec des paons, des danseuses et des éléphants....

Enchanted Forest jauneEnchanted Forest pinkEnchanted Forest red

 

vient mainteant un dessin très coloré, un motif liberty datant des années 1990,une forme chatoyante de l'Arbre de vie, Far Tree Away 

Far Away Tree rougeFar Away Tree jauneFar Away Tree bleu

Palmeira Bloom va sans doute vous rappeler Palmeira, sorti tout récement dans  le cadre de la collection capsule.... C'est un mix de plusieurs dessins des archives Liberty des années 1920 et 30, mettant en scène cerfs, oiseaux et paons

Palmeiro Bloom marinePalmeiro Bloom turquoise

poursuivons notre promenade indienne avec Jaipur un motif cachemire, un dessin typique chez Liberty

 je le trouve assez réussi mais je le vois d'avantage en foulard ou en accessoires déco ....

Jaipur pècheJaipur turquoise

et pour terminer cette promenade en Inde voici Great Missenden qui porte le nom du village où Arthur Lasenby Liberty avait sa maison de campagne et qui est un mélange de plusieurs motifs de châles de soie datant du XIXième siècle retrouvés dans les formidables archives Liberty....

Great Missenden blackGreat Missenden rougeGreat missenden navy

alors ? vous aimez ? vous détestez ? n'hésitez pas à commenter j'ai toujours plaisir à lire vos messages ! 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette belle revbue, il y a de belles pépites trés à mon goût (mais pas ceux de mon porte monnaie !)...
Répondre
C
Dantés paradise sublime... Great Missiden tres beau. Un foulard ou des coussins seraient superbes. Les autres bof!
Répondre
Z
le premier avec le fond jaune est superbe
Répondre
V
Ah lalalalala!!!<br /> <br /> Dante Paradise et Pslmeira Bloom!!!<br /> <br /> Quelles merveilles!!!<br /> <br /> Bon, je vais perdre ma CB, ou la couper en deux ou la rendre à me n banquier!!!!!
Répondre
M
il y a des merveilles !
Répondre
libertyaddict
  • pour toutes les addicts de liberty ce blog va essayer de répertorier les liberty et leurs petits noms. Vous pouvez envoyer vos photos de liberty pour compléter la libertythèque et donner leur petit nom aux liberty lorsque vous les connaissez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité