Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libertyaddict
4 mai 2018

Liberty et Botanique..

Nicandra.... Késaco ?

31870944_2165110513504208_8636982376724955136_o

Non non il ne s'agit pas de la contraction de deux prénoms mais j'en profite quand même pour pour faire un clin d'oeil à Nicolas et Sandra qui se reconnaitront....

 Force est de constater que parfois les nuances de nos Liberty chéris peuvent aussi évoquer des plantes aux noms un peu exotiques...

C'est le cas du tout nouveau Betsy édité par Stragier... Inspiré d'un doux coloris nippon, il répond au joli nom de Betsy Nicandra.....

La Nicandra est une plante de la famille des Solanacées, aussi appelée Nicandre bleu ou Pomme du Pérou qui fleurit de juin à septembre et dont les fleurs sont bleues.... merci l'ami Google de m'aider car je l'avoue je suis archi nulle en botanique...

Nicandra_physaloides_—_Flora_Batava_—_Volume_v12

nicandra-physaloide-1-filtered-2

nicandra-physaloide-2-filtered crédit photos Henri Maleysson

Sans être une copie du Betsy Smoky Blue nippon, le Betsy Nicandra s'en inspire avec ses nuances de bleus très délicates... la nouveauté vient de l'utilisation d'une encre particulière pour réaliser les petits détails pétillants dans ce vert qui est à la fois pastel et acidulé.

C'est donc un Betsy d'une grande douceur, avec néanmoins une petite touche de fraîcheur...

DSC04786

DSC04797

DSC04805

Vous aimez ? moi j'adore (étonnant non ? )

 cette nouveauté printanière est en production et sera disponible à la mi juin....
mais vous pouvez d'ores et déjà le précommander sur le site de Stragier avec bien entendu la remise du blog Liberty Addict (code STR-LIB) à rentrer à la fin, juste avant de payer :

Capture d’écran 2018-05-04 à 14

et pour vous faire patienter Stragier enverra un petit sachet de graines bio ...de nicandra évidement !!!

IMG_8210

...

 ce qui me réjouit aussi énormément c'est que je vais avoir un nouveau coloris de Betsy à coller dans mon Herbier..... sa place est déjà toute trouvée !

IMG_8198

bon week end ! à bientôt... 

Publicité
Commentaires
C
Ce n'est ni plus ni moins qu'une coloration japonaise: Smocky blue!<br /> <br /> Je trouve assez culotté que Stragier crie au scandale quand certaines japonaises lancent le betsy dragée, en faisant des problèmes à ces dernières japonaises parce que EUX prévoyaient de le lancer... Alors qu'au final ils ne font que copier ce coloris qui ne leur appartient pas!<br /> <br /> <br /> <br /> Bref des exclus??? Un coup on pique l'exclu jacadi sans leur accord (cf scandale 2015 avec les pré ventes des denims et dragée), un coup on pique les colorisations japonaises... à quand de vrais beaux coloris nouveaux?? De la vraie inspiration? De la vraie créativité?<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve que c'est la goutte d'eau qui fait que je n'achèterais plus les exclus stragier! On nous prend un peut pour des imbéciles!
Répondre
O
Quelle immense réussite ce colori ! Je suis archi-fan aussi !
Répondre
B
Oh qu'il est beau... il va faire des ravages! Merci karen pour toutes ces informations très intéressantes!
Répondre
C
Merci Karen de finir de me convaincre de passer pré-commande !!!! Superbe en effet et excellent le clin d’œil des 2 prénoms, c’est un bien joli hommage ils seront fiers à coup sûr ! Et il y a de quoi ! RA-VI-SSANT !!!!! Merci !
Répondre
libertyaddict
  • pour toutes les addicts de liberty ce blog va essayer de répertorier les liberty et leurs petits noms. Vous pouvez envoyer vos photos de liberty pour compléter la libertythèque et donner leur petit nom aux liberty lorsque vous les connaissez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité