Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libertyaddict
3 décembre 2022

Beauty & Chaos - part four

Quatrième et dernier billet REVUE de COLLECTION

BEAUTY & CHAOS

Spring Summer 2023

gettyimages-144838563-612x612

La collection saisonnière Printemps-Eté 2023 est plutôt surprenante, il y en a vraiment pour tous les goûts j'avoue !

Commençons ce tour d'horizon avec Poppy Wonder que j'aime beaucoup ! Un motif très interessant mais peut être un peu gros ? Au départ il s'agit d'une  photographie avant d'être éditée numériquement.

Poppy Wonder corail et rose

Poppy Wonder bleu

Poppy Wonder light***

 En revanche Structured j'aime nettement moins ... Il s'inspire d'une petite peinture dans les archives Liberty datantdu milieu des années 1860. Les rayures verticales et horizontales, qui représentent une structure artificielle, sont décorées d'un treillis texturé en pied-de-poule, ce qui donne l'impression d'un carreau dans un carreau. Encoer un dessin qui me laisse perplexe, même s'il pourrait fonctionner en patchwork ...

Structured black

Structured navy

Structured vert***
Vita Flora est un autre dessin pour le moins original...

Il s'agit d'un motif à la fois géométrique et floral fabriqué à partir de sacs en plastique recyclés coupés et collés. Une nouvelle interprétation de fleurs datant des années 1960.

Je ne suis pas archi fan j'avoue

Vita Flora bleu

Vita Flora gris

Vita Flora orange***

Par contre Bryony Rae j'aime beaucoup !

Inspiré des archives les plus anciennes de Liberty datant des années 1860 environ, Bryony Rae représente une belle prairie de primevères délicatement rayées. En conservant les traits de lignes sophistiqués de l'original, il permet une magnifique composition florale.

Bryony Rae bleu

Bryony Rae kaki

Bryony Rae rose***

C'est le tour de Fallen Leaves qui comme son nom l'inqiue met en scène de jolies feuilles...

Ainsi une sorte de confettis de feuilles mortes aux couleurs vives, inspirés de l'univers, expriment des ombres avec des couleurs translucides et des formes irrégulières. Inspirée d'une seule feuille peinte à la main vers 1865, cette composition botanique invite au rève.

J'aime beaucoup le dessin et les coloris, je pense d'ailleurs que c'est un liberty qui pourra se marier avec beauoup d'autres

Fallen Leaves bleu

Fallen Leaves rose

Fallen Leaves vert***

Barbara Covington

"Barbara Covington" est un magnifique bouquet de cosmos, de dahlias et de marguerites qui respire la beauté éphémère et la fugacité gracieuse. Produit à l'origine en 1865, c'est une expression magistrale de la diversité et de l'expression dramatique des fleurs et des plantes picturales.

J'aime beaucoup même si le motif est imposant

Barbara Covington cream

Barbara Covington midnight

Barbara Covington rose***

Pattern Map

Ah j'adore tous les motifs cartographiques chez Liberty... même si'ils ne sont aps toujours faciles à coudre

Créé et imprimé pour la première fois pour les foulards Liberty en 1975, Pattern Map explore la relation entre l'homme et la nature. De loin, cela ressemble à une carte aérienne, mais en y regardant de plus près examen plus près on devine un réseau  de voies navigables, de panoramas ruraux, de jardins à la française et de cartes topographiques encadrées.

Les coloris un peu sombres sont très beaux, bref j'adore !

Pattern Map blue

Pattern Map denim

Pattern Map dusk

***

et pour terminer cette revue de collection voici ma propre sélection de soies et/ou popelines...

Donc attention même si ces motifs appartiennent bel et bien à la collection BEAUTY & CHAOS ils n'existeront donc pas en Tana lawn ici en Europe... En revanche comme souvent nos amis nippons les proposeront en coton.... 

On commence par Follow the Light qui est une version aggrandie du sublime Follow the Sun que j'ai présenté dans mon premier billet ....
Ces deux coloris vert et orange ont un côté années 1970 absolument sublime bref j'adore !!!!

Follow the Light silk green

Follow the Light silk orange***

On continue avec un motif catographique que j'aime beaucoup e qui existe en soie sous le nom de Around the Worls et en popeline il s'appelle One World

Il a été dessiné sur la base d'une carte peinte à la main avec des aquarelles sur une gravure sur cuivre publiée vers 1710, qui appartient à la British Library.

Les soies :

Around the World silk red

Around the World yellow

Around the World silk cream

et les popelines :

One World polin gris

One World poplin blue

One World poplin yellow

Une autre soie que je trouve splendide c'est Clare Ricco motif aggrandi de Clare Rich

Clare Ricco silk

Clare Ricco silk***

 Un autre motif qui n'existera qu'en popeline c'est Evie Rose 


Il s'agit d'un sillage dense de fleurs et de feuilles stylisées s'étend sur le tissu pour célébrer une promenade dans la nature.

Les couleurs sont un peu sombres pour le printmeps mais en chemise d'homme ce sera très joli ...

Evie Rose marron poplin

Evie Rose poplin blue

Evie Rose purple poplin

*** 

Penstemon Road est une autre popeline que j'aime beaucoup aussi

Il s'agit de la réédition d'un Liberty des années 1930, je trouve qu'il s'inscrit parfaitent dans la lignée des motifs floraux Liberty, avec la petite une touche romantique qui va bien ! Le bleu et le rose ont ma préférence j'ai plus de mal avec le marron ....

Penstermon Road blue poplin

Penstermon Road marron poplin

Penstermon Road pink poplin***

Une autre soie qui me fait de l'oeil c'est Covington, qui ressemble à Barbara Covington (voir plus haut) mais avec ce rond façon loupe qui vient s'ajouter au dessin je le trouve encore plus réussi !

Et puis les coloris sont inédits aussi !

Covington silk blue

Covington silk green

Covington silk pink***

Je ne peux pas ne pas aussi vous monter la version aggrandie sur soie du Poppy Day (qui je le rappelle existera en Tana et en popeline ici)

ici il a été rebaptisé Poppy Dawn et il est très beau, surtout le gold

Poppy Dawn gold silk

Poppy Dawn silk brique

Poppy Dawn silk green

Notre découverte de cette nouvelle collection s'achève...
J'espère que cette promenade au pays du Liberty vous a plu

Je rappelle que ces liberty sont en vente exclusive chez Liberty à Londres pendant le mois de décembre 2022
Ici il nous faudra patienter mais je sais d'ores et déjà que mes boutiques préférées en France et en Belgique ont prévu de les réféncer en janvier prochain youhouuuuuu ! 

 

Publicité
Commentaires
N
J'adore Bryony Rae en rose.<br /> <br /> Merci Karen pour cette série, j'attends janvier avec impatience.
Répondre
P
Trop beau
Répondre
F
Merci beaucoup pour cette présentation de la collection tout autant que pour vos commentaires pertinents.
Répondre
P
Merci beaucoup ...c'était vraiment très intéressant ! Vivement le mois de janvier !
Répondre
M
Merci pour cette revue exhaustive et très intéressante !
Répondre
libertyaddict
  • pour toutes les addicts de liberty ce blog va essayer de répertorier les liberty et leurs petits noms. Vous pouvez envoyer vos photos de liberty pour compléter la libertythèque et donner leur petit nom aux liberty lorsque vous les connaissez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité