Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libertyaddict
3 janvier 2023

2023, année du Lapin

Premier message de l'année consacré à la ravissante collection Capsule imaginée par Liberty à l'occasion de l'année du Lapin ! Les lapins, lièvres et autres gastéropodes sont souvent à l'honneur dans nos tissus chéris, d'ailleurs vous allez reconnaitre certaines rééeditions très réussies !  

 

Certes le nouvel an chinois ne sera pas célébré avant la fin janvier mais comme cette collection est proposée à la vente depuis quelques jours à Londres j'ai choisi de vous la présenter dès aujourd'hui.

 

En revanche je n'ai pas réussi à savoir si elle serait proposée ailleurs, donc si elle vous plait n'attendez pas pour vous procurer vos motifs préférés, en effet, s'agissant d'une capsule elle a une durée de vie éphémère...

 

Commençons par un dessin pour le moins amusant et sui porte bien son nom Coton Rabit Race...  car oui c'est bien d'une course de lapins ...mais sur un circuit auto ! je le trouve plutôt rigolo et les coloris sont gais ! 

IMG_1924

IMG_2009-2

IMG_2010-1

 

 

 

On continue avec un dessin très différent et qui reprend les compositions Art Nouveau chères à Arthur Lasenby Liberty et Willima Morris... il me fait un peu penser un papier cadeau de Noel du fait des 3 couleurs choisies... Il est très beau mais que coudre avec ? j'avoue je réfléchis... Il s'appelle Country Bunnies

IMG_1925

IMG_1926-1

IMG_1927-1

 

Le 3 eme dessin se nomme Lucky Rabbits et croyez-moi je ne voyais pas les lapins au début ! Mais en regardant bien on voit des fleurs ... de lapins ! je le trouve très amusant et les deux coloris pastels me plaisent beaucpup ... quoi coudre avec ? là encore je ne sais pas encore mais bon ....

IMG_1928

IMG_1929

IMG_1930-1

 

Et voici TimWUderland qui me fait penser à Hullaballo (un saisonnier de la collection Atlas of dreams, PE 2021), il est très réussi même s'il est très enfantin 

IMG_1931-1

IMG_1932-1

IMG_1933-1

Un autre motif enfantin, oui encore !  mais qui me plait d'avantage !  c'est Coton Hop and Skip ! je trouve ce dessin adorable ! un mélange de Fergus et Fairy Tale Picnic ! les couleurs sont ravissantes ! alors certes c'est enfantin mais bon moi je me ferais peut être un pyjama  avec, non ???

IMG_1934-1

IMG_1935-1

IMG_1936-1

IMG_1934-1

 

Un univers un peu différent avec Coton Elégant Leaps... c'est plutôt un beau lièvre dessiné à l'encre de chine qui gambade sur le tissu ! Il est très chic je trouve !!! bien entendu ma préférence va au fond gris ardoise 

IMG_1937-1

IMG_1938-1

IMG_1939-1

 

et pour terminer en beauté une réédition du superbe Coton Tail que j'aime beaucpup (même si il a été beaucoup copié et vendu sur les sites genre Ali Baba et les 40 voleurs ;-( donc attention les copies pullullent ! 

les deux coloris sombres, vert et marine sont inédits et je les aime énormément ! 

IMG_1940-1

IMG_1941-1

IMG_1942-1

 

ce premier billet de l'Année est maintenant terminé mais j'espère revenir très bientôt pour vous présenter une autre collection capsule très coloréé à bientôt !!!

Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup les lapins, avec un coup de coeur pour Coton Hop and Skip.
Répondre
M
Merci pour ce premier billet très mignon (mais non je ne craquerai pas, enfin peut-être...) et bonne nouvelle année !
Répondre
R
Merciii Karen pour ce premier billet de l’année. C’est toujours tellement agréable de te lire 🤩
Répondre
L
Bien vu le pyjama en coton hop and skip!!! Ce serait sans doute très très sympa!!!
Répondre
C
Aaaaah misère Karen, que viens-tu nous présenter la !!!!!! Je fond devant certains motifs !!!! <br /> <br /> Country Bunnies le vert et le brique sont à tomber !! Juste, J’adore !!!!!<br /> <br /> Lucky Rabbits ocre, est topissime ! Quelle belle idée ces fleurs de….lapins !!! 🤩<br /> <br /> Alors quant au Coton tail celadon….Je l’aime !!! <br /> <br /> Voilà je vais être obligée de craquer puisque mon petit surnom à la maison est Panpan, (oui…..le lapin de Bambi !!!! ) <br /> <br /> Encore merci Karen de ce partage sur ton blog c’est toujours un vrai plaisir de te lire !
Répondre
libertyaddict
  • pour toutes les addicts de liberty ce blog va essayer de répertorier les liberty et leurs petits noms. Vous pouvez envoyer vos photos de liberty pour compléter la libertythèque et donner leur petit nom aux liberty lorsque vous les connaissez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité