Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libertyaddict
5 janvier 2023

Floral Love

En lien avec la capsule St Valentin mais dans un esprit un peu différent cependant, encore une capsule chez Liberty London, Floral Love .... au départ je pensais qu'il s'agissait de la même collection mais en creusant j'ai compris que non, la capsule St Valentin est entièrement réalisée en Liberty bio alors que celle-ci est en tana lawn "classique"... 

A noter que cette collection est d'ores et déjà sortie au Japon en fin d'année dernière, et que parfois nos amis nippons ont la chance d'avoir d'autres couleurs ... mais je ne vous présenterai que les 3 coloris "britanniques" dans ce billet cependant.

Depuis toujours Liberty rime avec fleurs et avec cette collection nous allons réver de fleurs dansantes, inspirées de la nature mais laissant une vaste place à l'imaginaire... Cette promenade amoureuse explore de multiples techniques : passe peintures à l'aquarelle, audacieux dessins numérisés sur ordinateurs, compositions à la gouache, bref c'est un superbe mélimélo joyeux et romantique...

 On commence avec Poppy Canvas une ode aux coquelicots, ces belles fleurs souvent célébrées par Liberty depuis toujours...

Le motif se base sur une oeuvre d'art retrouvée dans les fabuleuses Archives Liberty, il est très beau, surtout en rose et bleu, j'aime moins le dernier,  plus automnal.

Poppy Canvas purple

Poppy Canvas navy

Poppy Canvas brown

Le deuxième dessin n'est pas un inconnu puisqu'il s'agit d'une réédition de Penrose, un saisonnier de la collection Pictures & Conversation datant de 2015 donc... C'est un dessin typiquement Arts & Crafts mettant en scène des roses évidemment ! il est joli, il a bien marché mais ce n'est pas mon chouchou j'avoue ... 

Penrose rouge

Penrose lilas

Penrose orange

Poursuivons avec un très beau dessin Gouache Garden, peint à la main, à la gouache bien entendu et qui met en scène de spendides dalhias, oeillets, roses et zinnias ! J'aime beaucoup, je lui trouve un côté "Cottage" typiquement british ! Peut-être à utiliser en déco ? Je ne sais pas encore mais j'aime çà oui ! Et une fois n'est pas coutume c'est le fond clair mon préféré !

Gouache Gardens blue

Gouache Gardens dark

Gouache Gardens yellow & pink

C'est le tour de Sophia Garden, un superbe dessin que j'aime beaucoup ! Une ode à la fin de l'été et la saison des moissons, comme un bouquet de fleurs et herbes de la fin d'été,  ce dessin foisonnant est une merveille remplie de jolis détails dans des coloris superbes ... j'ai un coup de coeur pour le bleu turquoise et plus encore pour le vert et rose, j'aime moins le noir, sans doute à cause du rouge ? Toujours est-il que j'ai failli commander le deuxième ... pas encore craqué mais who knows ??? 

Sophia Garden turquoise

Sophia Garden green & pink

Sophia Garden black & red

Encore une merveille avec Hampstead Summer, un bouquet romantique absoument merveilleux...
Redessiné à partit d'une Archive je le trouve magniqfique ! Hortensias, lilas et roses se mélent  délicatement dans trois nuances très douces, que j'aime toutes les trois, impossible de choisir ... du coup je procrastine ...

Hampstead Summer celadon

Hampstead Summer ciel

Hampstead Summer vieux rose

Vient maintenant Spring Blooms un délicat motif peint à l'aquarelle avec, comme son nom l'indique, un beau bouquet de fleurs printannières... J'aime bien, surtout le fond sombre (oui je sais je suis accro !!!)

Spring Blooms ciel

Spring Blooms midnight

Spring Blooms rose

 Ahhhhhh ! Voilà mon chéri Wildflowers Meadow (qui malgré son nom n'a rien à voir avec les deux très beaux liberty prénommés Wildflowers et Meadow mais que j'aime d'amour aussi LOL ! )

Les trois couleurs sont extrèmement différentes et pourtant magnifiques !
Saurez-vous devinez celui que j'ai déjà commandé ??? Parce que oui j'ai déjà craqué ! Il faut dire que ce beau dessin à l'aquarelle avait tout pour me plaire !!! 
Maintenant je guette ma livrasion !!!

Wildflower Meadow pivoine

Wildflower Meadow dalhia

Wildflower Meadow iris

On continue avec Astral Meadow que je trouve aussi très réussi, un dessin de fleurs printannières fait aux cayons de couleurs... Mon préféré est le dernier, gris et jaune, je vois bien un chemisier avec ! 

Astral Meadow ciel

Astral Meadow black

Astral Meadow grey

Autre gros coup de coeur avec Mini Hedgerow ! En même temps me connaissant, ces petits bouquets de fleurs peintes à l'aqurelle ne pouvaient pas ne pas me plaire ! Bien entendu les deux fonds noirs, très japonais, sont mes préférés ! Le fond blanc est joli certes, mais je le trouve presque mièvre à côté des deux autres ! 

Mini Hedgerow balck grey

Mini Hedgerow black purple

Mini Hedgerow blue snow

Un dessin très différent maintenant, Amberley Walk

Ces tonalités monochromes soulignent le dessin fait au feutre, il est très beau avec ces gros coquelicots !
J'aime beaucoup la version noire un peu sépia même si je n'ai aucune idée de couture encore ! 

Amberley Walk marine

Amberley Walk red

Amberley Walk sepia

Cottage Border est une merveille aussi ! J'aime beaucoup ces petites fleurs mises en valeur par les à plats blancs, il me fait un peu penser à California Bloom

Mes deux préférés sont le lilas et le moutarde j'aime moins le marine...

Cottage Border lilac

Cottage Border navy

Cottage Border mustard

Nordic Daisy est un autre monochrome, qui me rappelle un peu un vieux saisonnier mais impossible de retrouver lequel.
Ce dessin de paquerettes stylisées est ravissant quoiqu'un peu triste en bleu et noir

Nordic Daisy black

Nordic Daisy navy

Nordic Daisy pink

C'est au tour de Raining Rosebuds qui me fait un peu penser à Floating Flora même s'il est différent...
Il est mignon mais ce n'est pas l'amour fou non plus même si le fond gris est joli ...

Raining Rosebuds lilas

Raining Rosebuds corail

Raining Rosebuds gris

C'est le tour du délicat Botanical Displey que je trouve joli mais peut être pas hyper original ...
il me fait un peu penser penser à Anneliese et à Botanist Diary

Botanical Display black

Botanical Display navy

Botanical Display white

En revanche j'aime énormément Dancing Petals, et ce dans les 3 coloris pourtant bien différents !
Cette composition de bouquets de crocus est particulièrement réussie ! Bref je le mets sur ma liste !!!

Dancing Petals gris

Dancing Petals marine

Dancing Petals lilas

Et pour finir voici le 16eme et dernier motif de cette collection Capsule, Viviana Rose qui est une reprise de Viviana, un saionnier de 2011.

Il s'agit d'une composition à l'aquarellle, jolie certes mais pas ma préférée ... Trop de blanc peut-être ?

 

 

Notre découverte de cette jolie collection florale s'achève, j'espère qu'elle vous a plu autant qu'à moi !

A bientôt !

Publicité
Commentaires
M
merci pour cette présentation, on ne les trouve pas ailleurs qu'à l'étranger ?
Répondre
V
Mille merci pour ces découvertes et ces. Ommentaires toujours pertinents
Répondre
M
C’est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle collection de Liberty à travers votre regard, merci Karen
Répondre
F
Merci pour cette présentation.<br /> <br /> Coups de cœur pour le Cottage Border moutarde et les 2 premiers coloris du Wildflowers Meadow.
Répondre
P
Merci, il y a plein de beaux motifs. Mais tu ne nous montres pas le dernier...
Répondre
libertyaddict
  • pour toutes les addicts de liberty ce blog va essayer de répertorier les liberty et leurs petits noms. Vous pouvez envoyer vos photos de liberty pour compléter la libertythèque et donner leur petit nom aux liberty lorsque vous les connaissez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité