Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libertyaddict
30 août 2020

Où trouver du Liberty ???? {première partie} ... en Europe !

Cette question on me la pose tellement régulièrement que j'ai décidé d'y consacrer un billet car même si j'ai déjà référencé de nombreux sites dans la rubrique dédiée (colonne de droite  et que "Google est votre ami" ça semble encore compliqué parfois....

Premier billet consacré aux boutiques européennes, nous partirons plus loin dans un second billet ....
Ayant passé plusieurs jours à le rédiger, j'espère qu'il vous sera utile....

Je précise qu'il s'agit de MA SELECTION PERSONNELLE des boutiques que je connais, dont je suis cliente régulière et dont j'apprécie le sérieux et les références proposées. 

190405-the-liberty-tour-index-thumbIMG_8564

Capture d’écran 2020-08-30 à 09

 

Liberty London

A tout seigneur, tout honneur.... Nous commençons par "The Mother Ship" évidemment car c'est là que tout a commencé...
En effet, en plus de cette merveilleuse boutique londonienne au décor exceptionnel Liberty London c'est aussi un site web référençant des trésors et bien sûr les tissus Liberty Fabrics ! Et pas seulement les Tana Lawn d'ailleurs puisqu'ils  proposent toujours une large sélection de soies Liberty absolument sublimes ... Cerise sur le gâteau ils font des soldes très intéressantes deux fois par an. Les frais de port ne sont pas excessifs pour l'international et le service client est top ! Bref je recommande ! 

Capture d’écran 2020-08-30 à 14

Capture d’écran 2020-08-30 à 14

libertylondon

***

Restons au Royaume Uni et poursuivons avec les autres boutiques anglaises. 

 Ma boutique chouchou c'est JoliPompon, car même si Irlan est coréenne elle habite Londres et sa boutique regorge de pépites ! Je crois que c'est un peu la reine des exclusifs fluo, j'adore ses recolorisations de Betsy et de Wiltshire, toujours au top ! Et puis elle propose aussi des valises recouvertes de Liberty exclusifs de toute beauté ! Bref, une très bonne adresse Outre Manche ! 

JoliP

joli pomp

IMG_9524

IMG_9552

IMG_9553

IMG_9554

*** 

Shaukat est une boutique londonienne super connue, le choix est incroyable mais leur site internet est triste à pleurer... C'est dommage car ce magasin de Kensington regorge de merveilles : des saisonniers parfois oubliés ainsi que d'exclusifs de grandes marques de prêt à porter... Mais là il faut réagir très très vite, ce sont des fins de rouleaux et ça s'envole en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire ! Une très belle sélection de soies également....

Capture d’écran 2020-08-30 à 09

 

Capture d’écran 2020-08-30 à 14

Capture d’écran 2020-08-30 à 14

Ils ont aussi parfois leur propres coloris exclusifs, notamment une série de Fairy Clock colorés hyper sympas :-)
Les frais de port sont raisonnables et l'envoi rapide.

***

Autre jolie boutique 100 % British :  Alice Caroline a un univers coloré et très agréable, une multitude de Liberty Fabrics et surtout beaucoup de Fat Quaters ou Bundles. Conçus pour le patchwork au départ, ce sont des assortiments de petits coupons,  alternative vraiment sympa pour des coutures d'accessoires : trousses, barrettes, chouchous etc... La sélection est très chouette, le site agréable et surtout Alice développe depuis plusieurs années des séries exclusives très réussies et que les addicts s'arrachent ! Donc une autre bonne adresse, le site est très sérieux et les frais de port raisonnables.

alice

Capture d’écran 2020-08-30 à 09

Capture d’écran 2020-08-30 à 09 ***

Parmi les autres sites britanniques intéressants je pense à Coco & Wolf qui propose régulièrement des métrages de ses coloris exclusifs ainsi que ClothKits qui a une sélection très sympa. 

oco 2

Clothkits2

***

Et il y aussi Galore Fabrics mais j'avoue que j'ai trouvé leurs dernières sélections de Liberty Fabrics plutôt décevante et du coup je n'ai plus commandé là-bas depuis un moment ....

 ***

Traversons la Manche et revenons en France ....  

Eiffel 

Première arrêt à Paris chez l'incontournable Tissus Reine au pied de la butte Montmartre, plus gros revendeur parisien certes, découvrir les grandes tables couvertes de Liberty Fabrics est toujours un réel bonheur mais le site internet est... comment dire ???? sans aucun intérêt ! Et les frais de port pas intéressants non plus hélas ...  Donc le mieux est d'aller sur place, on en prend vraiment plein les yeux ! 

reine1

Reine2

Reine3

Donc Reine reste une adresse précieuse malgré tout, pour les classiques et les saisonniers mais aussi régulièrement de belles fins de rouleaux de grandes maisons......

IMG_9559

le mieux en fait c'est si vous avez une maman/soeur/amie Libertyaddict qui veut bien y aller pour vous je crois ;-)  

 ***

Sinon dans le Marais il y a La Mercerie Parisienne (anciennement Entrée des Fournisseurs) mais le site est vieillot je trouve, j'avoue préférer aller en boutique....

 ***

Toujours sur la rive droite Lil Weasel passage du Grand Cerf, la boutique est extra et le site internet très sympa, une sélection pointue, et le port offert dès 80 € d'achat, bref je suis fan (et cliente aussi ! ) 

Lil weasem

Capture d’écran 2020-08-30 à 14

Capture d’écran 2020-08-30 à 14

***

Pas loin en région parisienne Motif Personnel propose du Liberty depuis des années. Dans la sélection de Corentine on retrouve de très beaux exclusifs mais aussi très régulièrement des jersey et des lycras introuvables ailleurs ! Port offert dès 80 € et envoi hyper rapide, 

Motif persoCapture d’écran 2020-08-30 à 13

Capture d’écran 2020-08-30 à 13Capture d’écran 2020-08-30 à 13

***

Un peu plus loin, dans le Perche, chez Cousette,  outre les classiques et les saisonniers vous retrouverez les coloris exclusifs de la maison parmi lesquels il y a certains de mes chouchous : Capel Midnight, Betsy Lemonade, Wiltshire Brocéliandre etc....  en plus de ces merveilles il y a souvent des petites ventes des Liberty saisonniers vintage et puis aussi des fins de rouleaux d'exclusifs ! Bref un incontournable, envoi rapide, et franco de port dès 80 € ! 

Capture d’écran 2020-08-30 à 09

IMG_9560

Capture d’écran 2020-08-30 à 09

Capture d’écran 2020-08-30 à 13

Capture d’écran 2020-08-30 à 13

Capture d’écran 2020-08-30 à 13

 ***

Amélie Mercerie a une jolie sélection et surtout quelques très beaux exclusifs en Betsy, Adelajda et Poppy & Daisy, mais je trouve le site un peu fouillis j'avoue. Mais j'aime le port offert dès 60 € d'achats en France Métropolitaine ;-)

Capture d’écran 2020-08-30 à 15

Capture d’écran 2020-08-30 à 15

 ***

Atelier de la Création a une sélection plutôt classique mais sympa. En ligne mais bien sûr aussi en boutiques.

Capture d’écran 2020-08-30 à 14

***
Ma Petite Mercerie propose également des liberty depuis plusieurs saisons, des tana lawn bien sûr,  mais aussi des soies.... 

Capture d’écran 2020-08-30 à 14

*** 
Depuis 2 ans environ on trouve des Liberty Fabrics dans les magasins Mondial Tissus et sur leur site, la sélection s'étoffe petit à petit...
Dommage que les vendeuses confondent régulièrement cotonnade fleurie et Liberty et que le site parle de popeline alors qu'il s'agit de tana lawn (de la batiste donc !!!!) 

***
Rascol est un incontournable pour la vente en ligne d'articles de mercerie mais  propose aussi une belle sélection de Liberty, principalement des classiques ...

Capture d’écran 2020-08-30 à 14

***

 Du côté de Toulouse Arrow Work Shop propose également une petite sélection de nos tissus chéris ;-)

Capture d’écran 2020-08-30 à 14

***

dans le grand Ouest n'oublions pas Mercerine -Diffuslaine qui propose des tana lawn mais aussi une petite sélection de viscoses Liberty ;-)
Et chouette le port est offert dès 49 € d'achat !!!

Capture d’écran 2020-08-30 à 15

 

 

 

***

Capture d’écran 2020-08-30 à 10

 Quittons l'Hexagone et partons en Belgique chez Stragier ... Pour le Liberty c'est le must ! un choix fabuleux,  des exclusivités sans cesse renouvelées et beaucoup de nouveautés ! c'est là que vous trouvez le plus grand choix de biais, passepoils et cordons liberty mais aussi les merveilleuses double gazes Liberty ainsi que des matelassés et des enduits introuvables ailleurs ! 

Capture d’écran 2020-08-30 à 14

Capture d’écran 2020-08-30 à 09

Capture d’écran 2020-08-30 à 09

et depuis depuis les débuts du blog (donc il y a maintenant bientôt 14 ans !) Nicolas Stragier propose une remise spéciale aux lectrices du blog  : avec le code STR-LIB vous obtiendrez entre 5 et 10 % de remise sur les Liberty Tana Lawn exclusifs, sur les toiles enduites Liberty, et aussi sur les soies Liberty. 

Stragier B

stragier

 Poursuivons notre périple et partons vers la Suisse 

Capture d’écran 2020-08-30 à 10

Je Suis à Croquer est une jolie petite boutique nichée au coeur de la Suisse, j'ai eu la chance d'y donner un cour de smocks il y a un moment et je vous recommande cette adresse, Vanina est un amour et sa sélection toujours très pointue ;-)

Capture d’écran 2020-08-30 à 09 

***
Plus au Nord, ma sélection au Danemark 

Capture d’écran 2020-08-30 à 14

Capture d’écran 2020-08-30 à 14 Je termine cette petite sélection européénne par une promenade chez mes amies danoises... car j'y achète aussi du Liberty hé oui ! 

Bon je parle danois ça aide un peu, mais tout est accessible en anglais rassurez-vous !
 Attention cependant aux frais de port sont souvent un peu élevés ... je privilégie toujours Paypal lorsque c'est possible pour éviter les frais bancaires supplémentaires pour paiement hors zone euro  ;-)

Super Carla vend du linge de lit Liberty mais aussi des coupons au mètre ! 

Capture d’écran 2020-08-30 à 13

Capture d’écran 2020-08-30 à 13

Capture d’écran 2020-08-30 à 13

Betty P est une adorable boutique en ligne qui regorge de trésors ! 

Capture d’écran 2020-08-30 à 13

Capture d’écran 2020-08-30 à 13

Capture d’écran 2020-08-30 à 13

Tout Petit est une adorable petite boutique au coeur de Frederiksberg et Sophie, sa créatrice est française .... 

Capture d’écran 2020-08-30 à 14

Capture d’écran 2020-08-30 à 14

 

 

Notre promenade européenne s'achève....  Je reviens dans quelques jours (ou semaines ? on verra bien ) avec la suite ... car oui on trouve du Liberty dans la monde entier : Etats-Unis, Australie et bien entendu aussi Japon !!!! 

à bientôt 

 

Publicité
Commentaires
K
Grâce à vous j’ai fait de belles découvertes, merci. <br /> <br /> En France, il y a aussi Tissus Hallynck à Roubaix qui ont large choix.
Répondre
A
Quel travail de fourmi !! Merci beaucoup ;)
Répondre
S
Merci pour ce super article! J’ai découvert de nouvelles boutiques et adresses : je vais les garder en tête même si je tente de limiter mes achats de Liberty (j’ai beaucoup de mal à couper mes précieux coupons...)
Répondre
C
Merci Ma Karen !!<br /> <br /> Ton article est précieux ! De plusieurs points de vue !! ;o))
Répondre
C
Merci beaucoup pour cet article super utile ! Est-ce que par le plus grand des hasards vous auriez des adresses en Allemagne ? (Notre famille passe l'année à Berlin j'aimerais éviter des frais de port excessif en commandant sur un site local)
Répondre
libertyaddict
  • pour toutes les addicts de liberty ce blog va essayer de répertorier les liberty et leurs petits noms. Vous pouvez envoyer vos photos de liberty pour compléter la libertythèque et donner leur petit nom aux liberty lorsque vous les connaissez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité