Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libertyaddict
18 juin 2020

Liberty Travels....

Voyage, voyage ... Aujourd'hui je vous emmène au Japon à la découverte d'une collection inédite vraiment merveilleuse ... Pour le moment elle est réservée au marché nippon mais je ne désespère pas de la voir arriver dans nos contrées... D'ailleurs si elle vous plait je vous invite à commenter ce billet... Non seulement j'aime vous lire mais surtout je sais que mes amies de chez Liberty Fabrics me lisent, je croise les doigts pour qu'elles deviennent notre porte parole à Londres....

carte

Mais revenons à nos moutons, à nos Liberty pardon !

Cette collection va nous faire voyager mais pas au Japon non, plutot en Europe et aux Etats unis...
En effet chaque motif évoque une ville, une région ou un pays et les dessins sont tous plus beaux les uns que les autres... J'avoue être complètement sous le charme ... Certains dessins sont plus enfantins que d'autres certes, tous ne sont pas forcément faciles à coudre en vêtement mais les nuances et les couleurs sont vraiment magiques ! Bref le studio Liberty Japan a encore fait très très fort !!!

 

Commençons par un petit tour Outre Rhin avec Bavaria, qui s'inspire de dessins des archives Liberty et dans lequel on retrouve les chateaux de Louis II de Bavière bien sûr mais aussi l'univers féerique des Contes de Grimm. Mes préférences vont, comme souvent, aux fonds plutôt sombres qui sont très beaux et mettent en valeur tous les détails cachés dans l'entrelas de feuillage : châteaux, chalets, oiseaux, fleurs, animaux etc.

Bavaria Lib Japan bleu

Bavaria Lib Japan noir

Bavaria Lib Japan vert

Bavaria Lib Japan blanc

 

Une autre évocation des Contes de Grimm avec Forêt Noire j'aime pas j'adore ! Ici pas de châteaux mais des ours, des loups et même des grenouilles et des souris c'est vraiment magique !

Les nuances un peu sourdes mettent les dessins en valeur ... celui-là pourrait cartonner en vêtements d'enfants ou carrément en déco ? 

Forêt Noire Lib Japan black

Forêt Noire Lib Japan bleu

Forêt Noire Lib Japan chocolat

Forêt Noire Lib Japan corail

 

Restons en Allemagne et partons pour Berlin : ce dessin très moderne s'inspire de l'architecture de la capitale et ce mélange de lignes géométriques des bâtiments est une très belle évocation de la modernité de cette belle ville ! Je le vois bien en chemise d'homme pas vous ? 

Berlin Lib Japan bleu

Berlin Lib Japan corail

Berlin Lib Japan gris

Berlin Lib Japan jaune

 

 

Poursuivons notre voyage un peu plus au Nord avec Copenhagen ;-) Alors celui-là il me le faut évidemment ! Il est juste parfait pour la danoise que je suis  d'autant qu"il me fait penser à la somptueuse broderie du port de Nyhavn faite par ma talentueuse Mormor ... Les couleurs sont extra !

Copenhagen Lib Japan corail

Copenhagen Lib Japan pastel

Copenhagen Lib Japan Xco

Copenhagen Lib Japan Xco Bleu

 

 

On continue et on part maintenant vers l'Écosse avec Highlands qui évoque la faune et la flore écossaise, encore une fois je suis d'avantage attirée par les versions noire ou marine ....

Highlands Lib Japan black

Highlands Lib Japan blanc

Highlands Lib Japan bleu

Highlands Lib Japan navy

 

Toujours en Écosse, voici Edinburg...  Le château, le cerf et bien sûr le chardon tous les symboles typiquement écossais sont là. J'aime beaucoup ce dessin fait à l'aquarelle, il me fait un peu penser à Billy de la collection Alpine Symphony.

Edimbourg Lib Japan bleu

Edimbourg Lib Japan Corail

Edimbourg Lib Japan jaune

Edimbourg Lib Japan kaki 

 

Partons maintenant Outre Atlantique avec New York,  une évocation des maisons de l'East Village, la vie dans la Grosse Pomme : fêtes animées, lectures nocturnes, et nos amis les chats, tout y est ! J'aime beaucoup, je verrais bien un jeté de canapé moelleux cousu avec !

New York Lib Japan bleu

New York Lib Japan bordeaux

New York Lib Japan gris

 

Second motif new yorkais Manahattan, un dessin bien différent mais très coloré et bien américain : Stars & Stripes of course mais les monuments emblématiques de la ville ! Il pourrait être sympa en chemise d'homme voire même de petit gars non ??? 

Manhatten Lib Japan Bleu

Manhatten Lib Japan Rose

Manhatten Lib Japan Xco

Manhattan Lib Japan kaki

  

Toujours aux USA mais sur la côte Ouest cette fois voici Los Angeles !
Je le trouve très amusant avec ses petits détails évoquant les studios de cinéma, le surf à la plage, les terrains de sport et bien sûr le soleil ! 

Los Angeles Lib Jap bleu

Los Angeles Lib Jap gris

Los Angeles Lib Jap pastel

Los Angeles Lib Jap rose

 

Repartons beaucoup plus à l'Est avec Moscou et ses adorables matriochkas.. pas forcément attendu chez Liberty Fabrics ce dessin de petites poupées russes est pourtant très réussi et les couleurs sont magnifiques ! 

Moscou Lib Japan rose

Moscou Lib Japan vert rose

Moscou Lib Japan bleu

Moscou Lib Japan orange bleue

  

Retour dans le Sud avec Roma, sorte de carnet de voyage revisité puisque les Fiat 500 et les scooters de la Dolce Vita se retrouvent entre les colonnes du Colisée ... Le dessin est très réussi et je pense qu'une une jupe longue un peu fluide serait des plus réussies ! 

Roma bleu

Roma gris

Roma rose

Roma vert

 

Restons dans le Sud avec Barcelona, un dessin coloré qui donne envie de faire la fête !  Éventails, mosaïques,  branches d'olivier, une ode à l'Espagne ! Les couleurs sont magnifiques, j'en ferais bien un petit top d'été ! 

Barcelona Lib Japan jaune

Barcelona Lib Japan rouge

Barcelona Lib Japan indigo

Barcelona Lib Japan bleu

Et pour terminer ce beau voyage voici les deux derniers motifs de la collection, tous les deux consacrés à Paris 

Le premier, Paris,  est un plan redessiné avec les monuments les plus connus de la Ville Lumière.... Alors le plan est complètement faux mais je trouve que ce tissu est très réussi ! Un sac peut être ? Ou la doublure d'un manteau ? Les tons très doux sont comme peints à l'aquarelle....

Paris Lib Japan beige

Paris Lib Japan bleu

Paris Lib Japan gris

Paris Lib Japan vert

Le second motif,  Eiffel, est plus Art Nouveau mais également très parisien ... Ainsi si vous le regardez attentivement vous y verrez les pieds et la pointe de la Tour Eiffel mais aussi des ferronneries du métropolitain, ainsi que des détails de ponts de pierre parisiens.  J'aime beaucoup, j'en ferai bien des foulards ou des tuniques toutes simples car le dessin est vraiment très beau et les coloris en camaïeu très réussis  ! 

Eiffel grey

Eiffel rose

Eiffel vanille

Eiffel bleu

 

Notre tour du Monde Libertythèsque s'achève, j'espère que vous avez aimé cette présentation et que comme moi vous allez croiser les doigts pour que Liberty Fabrics London importe ces merveilles par chez nous !!!! N'hésitez pas à laisser un commentaire dans ce sens !!!

 

à bientôt 

 

Publicité
Commentaires
F
C'est vraiment agréable de vous lire. Merci pour ce billet. C'est merveilleux, tous ces Liberty. J'imagine déjà des pièces qui se font dans ces douces soies de coton. Quand aura-t-on de la chance de les avoir en Europe? Merci encore Karen.
Répondre
L
Forêt noire, Bavaria, Edinburg et bien sûr Paris sont extraordinaires !!!!!
Répondre
G
J’aime tout . Comme nous n’allons pas voyager d’ici un moment ces tissus sont bien dans l’air du temps.En attendant de repartir ..,
Répondre
P
Génial ! Une très belle collection que j’imagine plus en deco et accessoires mais parfaite pour faire un trousseau de naissance ! Ce serait chouette de la retrouver en Europe !
Répondre
P
Magnifique collection, très envie également de les voir par ici! Le plus difficile serait de choisir 😁
Répondre
libertyaddict
  • pour toutes les addicts de liberty ce blog va essayer de répertorier les liberty et leurs petits noms. Vous pouvez envoyer vos photos de liberty pour compléter la libertythèque et donner leur petit nom aux liberty lorsque vous les connaissez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité