Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libertyaddict
3 mars 2013

belle adresse !

quand une fidèle lectrice de mes blogs me suggère d'aller faire un tour dans une boutique que je ne connais pas, je fonce !

et quand en plus cette boutique abrite de fins connaisseurs de mon tissu chéri et adoré je me précipite pour vous en parler !

photo

ici on connait vraiment bien le Liberty et en plus on vous propose des tissus introuvables ailleurs, des Liberty d'ameublement (le Lodden en format XXL, une tuerie !) , des soies, des varuna wool, du lawn uni, et des merveilles vintage en 90 de large !

car oui autrefois, dans mon enfance, la laize du tana lawn était de 90 cm.... à cette époque il fallait aller chez Max sur les Champs Elysées !

un peu plus tard, quand la laize est passée aux 137 cm que nous connaissons aujourd'hui j'allais chez Peinture rue du Pré au Clercs.... je me souviens avoir acheté avec maman de quoi me faire un châle en laine dans les bleus (maman m'avait montré comment faire les franges du châle en question.... que j'ai toujours d'ailleurs .... si cela vous amuse je vous le montre à mon retour de vacances ! )

il y avait aussi une autre adresse incontournable sur la rive gauche, pour les liberty d'ameublement cette fois, les éditions du Nopal rue Jacob.....

ces deux maisons n'existent plus, ni celle qui avaiet repris leurs stocks magniqfiques (Donald Davies près de la Madelaine)

 

aujourd'hui, Romuald, qui a travaillé depuis la fin des années 1980 avec Susan Fletcher, a repris le flambeau et il est désormais installé avec son épouse  Zineb dans le IXeme arrondissement ! des gens charmants qui aiment beaucoup le Liberty !

N'hésitez pas à aller y faire un tour, vous y verrez des merveilles, et avec un beau sourire et en venant de ma part on vous racontera plein de belles histoires et on vous montera peut être les carnets d'échantillons avec les regrettés Paul et Ménasse, des coloris oubliés de Meadow et  Poppy & Daisy, bref du rève....

hier j'y ai passé deux heures et mon petit doigt me dit que j'y retournerai très vite !

 

Davies et Duquenoy

42 rue de Maubeuge 75009 Paris

romuald@davies-duquenoy.fr (possibilité de vente à distance !)

 

Publicité
Commentaires
K
le m de tana lawn combien, this is the question ? <br /> <br /> qui a la réponse ?
Répondre
L
Cette boutique est la suite de Donald Davies qui m'avait prévenu de leur déménagement, mais je n''ai pas trouvé le temps d'y aller.<br /> <br /> A combien est le mètre de Tana lawn ?<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Merci Karen pour la petite histoire et pour cette bonne adresse !
Répondre
M
Merci, merci beaucoup pour cette adresse que je ne connaissais pas !
Répondre
A
La laize de 90 existait encore qd j'étais étudiante, ô k'chu vieille !!!!<br /> <br /> J'ai vu cette boutique en juin dernier en allant à pieds de St Lazare au marché st pierre et c'est vrai que les étagères st bien garnies !
Répondre
libertyaddict
  • pour toutes les addicts de liberty ce blog va essayer de répertorier les liberty et leurs petits noms. Vous pouvez envoyer vos photos de liberty pour compléter la libertythèque et donner leur petit nom aux liberty lorsque vous les connaissez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité