Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libertyaddict
27 décembre 2017

Alpine Symphony, part two

continuons notre périple alpestre à la découverte de la très belle collection saisonnière Alpine Symphony... 

on commence par un très beau Cachemire, un motif cher à Arthur Lasenby Liberty, impssible de ne pas en voir dans chacune des collections....
je trouve ce Concerto, c'est son nom, plutôt réussi ! 

0363 8119 A Concerto Navy

0363 8119 B Concerto Canard

0363 8119 C Concerto ivoire

Concerto


place maintenant à Leaf Canopy, un très beau motif de feuillages, plutôt adulte mais qui devrait plaire avec ces couleurs chatoyantes....

0363 8120 A Leaf Canopy automne +

0363 8120 B Leaf Canopy turquoise

0363 8120 C Leaf Canopy bleuLeaf Canopy

poursuivons avec des motifs géométriques plutôt amusants et inspirés des tissus utilisés dans les costumes folkloriques

le premier s'appelle Smock et m'amuse énormément vous vous en doutez !  

pas sûre de le smocker mais je vais m'en procurer c'est évident ! 

0363 8121 A Smock coral

0363 8121 B Smock green

0363 8121 C Smock purpleSmock

 

on contnue avec un autre géométrique nommé Aïda, avec un nom pareil il devrait plaire aux brodeuses !

0363 8122 A Aida rose

0363 8122 B Aida bleu

0363 8122 C Aïda prune

Aïda

dans la famille géométrique je demande Tempo

0363 8123 A Tempo rose

0363 8123 B Tempo turquoise

0363 8123 C Tempo prune

Tempo

 

et pour finir dans les géométriques voici Glissando j'aime bien je lui trouve un petit air anglais très Laura Ashley ! 

0363 8130 C Glissando bleu vert

0363 8130 B Glissando rose

0363 8130 C Glissando violine

 

 maintenant deux motifs plus discrets, Lingonberry et Ramble, des faux unis qui ont cet avantage de se marier fort bien avec les motifs plus foisonnants, j'aime les utiliser notamment en biais ! )

Lingonberry me fait un peu penser à une broderie au point de croix et ses nuances plutôt franches ont un côté pétillant qui me plait bien ! 

0363 8124 A Lingonberry vert acide

0363 8124 B Lingonberry Violet

0363 8124 C Lingonberry bleu klein

 Lingonberry

 

quant à Ramble il me fait penser à un Glenjade revisité, j'aime bien cet entrelas de petites feuilles.... 

0363 8125 A Ramble vert

0363 8125 B Ramble prune

0363 8125 C Ramble bleu

 Ramble

crédit photos : Liberty of London et/ou moi 

 

j'essaye de revenir avec la suite en fin d'après midi, ok ? 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette présentation. Les tons sombres me plaisent aussi plus que les autres que je trouve un peu trop ... je sais pas, trop fleuris ? pastels ? <br /> <br /> ET je repars poru la suite de tes posts ;-)
Répondre
H
Là, je vais passer mon tour... Mais je ne ferme pas la porte à Glissando, en bleu vert rose...
Répondre
C
Merci de ces découvertes ! Aucun coup de cœur, quelques-uns que j'aime un peu...en bleu marine notamment...🙄pour moi, trop graphiques, pas assez de fleurs...un peu l'impression de tourner en rond.....je continue à prospecter dans les éditions passées qui font toujours mon bonheur !!
Répondre
V
Ouaou ils sont vraint très beaux et vos commentaires très justes. J'aime les lire.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce sont les tissus de la nouvelle collection printemps été?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce premier résumé
Répondre
A
Quel florilège !
Répondre
libertyaddict
  • pour toutes les addicts de liberty ce blog va essayer de répertorier les liberty et leurs petits noms. Vous pouvez envoyer vos photos de liberty pour compléter la libertythèque et donner leur petit nom aux liberty lorsque vous les connaissez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité