Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libertyaddict
28 mai 2020

Private View, Fall Winter 2020 {EASTERN TREASURES} part 4

Quatrième et dernière galerie de la collection saisonnière PRIVATE VIEW, voici Eastern Treasures, un voyage vers les Indes et l'Orient qui ont tant inspiré Arthur Lasenby Liberty lorqu'il ouvrit son premier magasin londonien.

Capture d’écran 2020-05-15 à 07

Eastern

 

Commençons notre voyage avec Paisley Park, car une collection Liberty Fabrics sans motif cachemire n'est pas une "vraie" collection ;-) Ce dessin s'inspire d'une archive Liberty, le motif est imposant mais je trouve l'assemblage des couleurs très réussies...

Paisley Park turquoise

Paisley Park turquoise +

Paisley park turquoise 2

Paisley Park rose fané

Paisley Park rose fané +

Paisley park rose 2

Paisley Park tangerine

Paisley Park tangerine +

Paisley park tangerine 2

 

Vient maintenant le délicat Simpson Trust, encore un dessin d'archives, il me fait un peu penser aux "block print" indiens, j'aime beaucoup cet entrelas de petites primevères dans les feuillages, et les couleurs chaudes un peu épicées mais pas trop sont vraiment réussies ! 

Simpson Trust bleu

Simpson Trust bleu 1

Simpson Trust bleu 2

Simpson Trust mandarine

Simpson Trust mandarine 1

Simpson Trust mandarine 2

Simpson Trust paprika

Simpson Trust paprika 1

Simpson Trust paprika 2

le troisième motif est un de mes chéris : State Room, j'aime tant ces couleurs : curry, paprika, violet, bleu canard.... le dessin est tiré d'un dessin des archives et j'aime énormément ce motf de fleurs et de feuilles... Bonne nouvelle les versions soie et tencel sont extra aussi youpi !!!! 

State Room canard

State Room canard +

State room canard 2

State Room paprika

State Room paprika +

State Room paprika 2

State Room gold

State Room gold +

State Room gold 2

Capture d’écran 2020-05-20 à 18

Capture d’écran 2020-05-20 à 18

 

Angeli est un merveilleux motif d'indienne qui me fait un peu penser aux tissus provencçaux.  J'aime beaucoup les coloris choisis, ils seront parfaits pour l'hiver !

Angeli purple

Angeli purple +

Angeli purple _

Angeli bleu

Angeli bleu +

Angeli blue _

Angeli emeraude

Angeli emeraude +

Angeli green _

 

Petit dessin très mignon voici Queen's Gallery... Il s'agit d'une réédition d'un motif initialement créé en 1981. J'aime beaucoup,  il me fait un peu penser à Katie & Millie avec ce délicat semis  d'oeillets, chrysanthèmes et marguerites. Ma préférence va vers les coloris bleu ou rose, le multicolore est trop 'rouge' pour moi.

Queen's Gallery multi

Queen's Gallery multi 1

Queen's Gallery multi 2

Queen's Gallery blue

Queen's Gallery blue 1

Queen's Gallery blue 2

Queen's Gallery pink

Queen's Gallery pink 1

Queen's Gallery pink 2

 

Sebastian est un dessin plutôt joli, il me fait un peu penser à des carreaux de ciment .... Il est plutôt masculin mais fonctionnera sans doute bien en déco ... Cela étant il sera aussi très joli en association avec un fleuri plus foisonnant, les associations de couleurs sont très réussies.

Sebastian rose

Sebastian rose 1

Sebastian rose 2

 

Sebastian kaki

Sebastian kaki 1

Sebastian kaki 2

Luna Lotus 

très joli motif d'inspiration indienne, j'aime beaucoup cette mini mosaique qui redessine l'Arbre de vie  

Luna lotus blue

Luna lotus blue +

Luna Lotus blue 2j

Luna lotus green

Luna lotus green +

Luna Lotus green 2

Luna lotus red

Luna lotus red +

Luna Lotus red 2

 

Ani -Rai est mélange qui me fait penser aux tissus  indiens ou provencaux, j'aime assez ce dessin géométrique, les coloris sont bien choisis 

Ani-Rai purple

Ani-Rai purple +

Ani-Rai rose

Ani-Rai rose 1

Ani-Rai bleu

Ani-Rai bleu 1

la version York Tencel aux coloris chocolat praliné me plait bien aussi ! 

Ani-Rai chocolat TENCEL

Ani-Rai chocolat TENCEL 2

 

Prince Milo, un nom de prince indien qui effectivement nous emnène en voyage avec ce dessin foisonnant qui m'évoque les légendes indiennes d'un prince luttant contre les tigres du Bengale et les animaux sauvages ! 

Prince Milo multicolore

Prince Milo multicolore 1

Prince Milo bleu

Prince Milo bleu 1

Prince Milo pastel

Prince Milo pastel 1

 

Majesty .... euh gros gros doute pour celui là par contre, j'aime pô ! je le trouve pour le moins étrange.... 

Majesty bleu

Majesty bleu 1

Majesty gold 

Majesty gold 1

Majesty red

Majesty red 1

 

Botanist Diary ah là par contre j'aime pas j'adore !!!! un dessin façon herbier comme je les aime et des coloris magnifiques !  

Botanist's Diary XCO

Botanist's Diary XCO 1

Botanist's Diary blue

Botanist's Diary blue 1

Botanist's Diary pink

Botanist's Diary pink 1

et le Crêpe de Chine MAMAMIA (mais pourquoi est-ce le double du prix du lawn ????? )

Botanist's Diary SILK black 1

et pour finir en beauté le dernier motif Razai, un dessin d'archives retravaillé super réussi ! j'aime beaucoup ce motif floral qui évoque les tissus blocks prints indiens mais avec des couleurs très british ... il va cartonner d'autant qu'il existera ausi en popeline et en velours ! 

Razai pink

Razai pink +

Razai blue

Razai blue +

Razai red

Razai red +

Capture d’écran 2020-05-28 à 11

Capture d’écran 2020-05-28 à 11

 et c'est ainsi que s'achève notre revue de collection, j'espère que vous avez apprécié cette promenade au pays des Liberty Fabrics....  

Publicité
Commentaires
C
Ah j’ai retrouvé ! Le Liberty Simpson Trust me fait penser au Liberty Empress, fleurs ressemblantes !!
Répondre
C
Aaaaah et bien ça termine en beauté ! Simpson Trust adorable il me rappelle celui des chemisiers Cyrillus de cet hiver, évidemment j’ai oublié le nom....Je vous bien une robe en State Room bleu canard !!🤍 Je suis archi fan d’Angeli dans toutes les teintes !! J’aime bcp le Sebastian rose en petit foulard carré...le Luna en version émeraude/bleu/vert est sublime...le Ani Rai lavande/rose j’adore, le Majesty fait vraiment 😨 peur !!!! Et j’ai HÂTE de voir tes smocks sur le Razaï qui est juste canonissime dans TOUTES les teintes !!!<br /> <br /> Karen merci.......ta présentation est comme toujours digne d’une pro passionnée !!!!!!<br /> <br /> ❤️🧡💛💚💙💜🖤🤍🤎
Répondre
M
Bonjour Karen , quel bonheur de découvrir ces beaux Liberty. Je craque sur State room, Luna Lotus et Ani Rai 😘
Répondre
M
Merci Karen!! Il y en a pour tous les goûts.
Répondre
G
Oups que de merveilles
Répondre
libertyaddict
  • pour toutes les addicts de liberty ce blog va essayer de répertorier les liberty et leurs petits noms. Vous pouvez envoyer vos photos de liberty pour compléter la libertythèque et donner leur petit nom aux liberty lorsque vous les connaissez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité