Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libertyaddict
29 décembre 2017

A pocket full of memories

A Pocket Full of Memories

 

A Pocket Full of memories est une collection joyeuse inspirée par une journée fantastique dans la ville.
On y découvre des dessins de fleurs foisonnantes dans des jardins merveilleux, parfois inspirés de dessins anciens des musées nationaux ...
Les fantastiques archives Liberty  ont aussi inspiré les designers qui font références évidentes au rayon mercerie du magasin iconique de Regent Street)

Au total, 16 motifs audacieux et ludiques parfaitement adaptés au monde merveilleux de l'enfance. Une collection idéale pour habiller les enfants et leur créer d'adorables accessoires !
 Bref une collection capsule qui offre une belle variété de motifs floraux, des patchworks parfaits pour le pique-nique et même des montgolfières et des dinosaures ! 

 

on commence avec un jardin tropical luxuriant avec des oiseaux de paradis, un motif un peu gros pour les plus petits mais  que je vois bien en maillots de bain, notamment pour les garçons ! 

il s'agit de Tropical Trails

03638147A- CW Tropical Trails

03638147A- CW Tropicals Trails +

 

Puis une vigne vierge colorée avec Tumbling Vine, amusant et gai, ma préférence va à la version bleu lagon 

03638148A- CW A B et C Tumbling Vine

03638148A- CW A Tumbling Vine red

03638148A- CW B Tumbling Vine blue

 

Magical Bouquet n'est autre qu'un très gros bouquet de fleurs mêlant roses, oeillets et tulipes,  un peu étonnant en confection enfantine  mais j'aime bien... c'est assez très anglais et le jaune est particulièrement  réussi 

03638149A- CW Magical Bouquet

03638149A- CW Magical Bouquet +

magical bouquet

 

Swirling Petals est, comme son nom l'indique, une évocation de pétales de fleurs, je le trouve très réussi et on peut noter qu'il est le seul motif de cette collection présenté en 4 nuances et non 3 comme les autres.... Cyrillus l'utilse en corail  

03638150A- CW A, B, C & D Swirling Petals +03638150A- CW A Swirling Petals red

03638150A- CW B Swirling Petals yellow

03638150A- CW C Swirling Petals blue

03638150A- CW D Swirling Petals coral

 

Patchwork Stories est un hommage évidnet aux célèbres motifs liberty parmi les plus classiques, un peu comme si les designers s'étaient installés dans le rayon mercerie... vous reconnaitrez aisément Betsy Ann, Capel, Pepper, Edenham et Eloise mais parfois dans des colorisations inédites ou vintage 

je suis fan et j'ai déjà plusieurs idées... des smocks bien sûr mais surtout une courtepointe en.... patchwork of course ! 

03638151A- CW A, B & C Patchwork Stories +

03638151A- CW B Patchwork Stories pink

03638151A- CW C Patchwork Stories mandarine

03638151A- CW Patchwork Stories

 

continons avec un autre motif faisant penser au patchwork Gingham Garden qui est donc une sorte de gros vichy  avec des fleurs dont certaines me font penser à celles du Meadow et du Dora... j'aime beaucoup mais aucune idée d'utilisation, enfin pas encore ! 

03638154A- CW Gingham Garden +

03638154A- CW Gingham Garden blue

03638154A- CW Gingham Garden red

03638154A- CW Gingham Garden turquoise

 

Favorite Flowers porte bien son nom puisqu"il s'agit d'un dessin repreannant des détails des motifs fleuris les plus connus chez Liberty .... saurez-vous les reconnaitre ???

 les deux versions pastels sont mes préférés

03638152A- CW Favorite Flowers

03638152A- CW Favorite Flowers +

03638152A- CW Favorite Flowers sweet pink

000564874-R170383006-1

 

Garden Secrets est un très beau dessin qui me fait penser à mon cher Field Flowers amsi aussi au délicat Lola Weisselberg, j'aime beaucoup cette évocation de jardin caché au coeur de Londres

03638153A- CW Garden Secret

03638153A- CW Garden Secrets +

 

quoi de mieux qu'un petit jardin londonien pour un pique nique improvisé ? Floral Picnic ce très beau dessin comme peint à l'aquarelle évoque ces instants  volés avec ses petites fleurs tout juste écloses,  ses papillons virevoltants et même son escargot !
j'aime beaucoup et je ne pense pas être la seule,  il va plaire d'autant qu'il est présenté dans 3 coloris très résussis  ! ma préférence va au bleu comme souvent ! 

03638155A- CW Floral Picnic A Multicolore

03638155A- CW Floral Picnic B blue

03638155A- CW Floral picnic C Corail

 

 

toujours des fleurs mais en petit bouqet cette fois avec Pick a Posy, un dessin plus léger, moins dense !  j'aime beaucoup ce côté un peu désuet, il me fait penser aux tabliers de nos grands mères ou aux dirnl autrichiens 

03638156A- CW Pick a Posy bleu

03638156A- CW Pick a Posy ivoire

03638156A- CW Pick a posy vert

 

 

Changement de décor avec un motif totalement différent et plus proche du carnaval que des jardins anglais Costume Party ! on pourra donc se chausser avec ces sandales compensés, des baskets ou des babouches, sans oublier sac à main, casquettes ou autres chapeaux fleuris ou à plumes !

03638157A- CW Costume Party bleu

03638157A- CW Costume Party orange

03638157A- CW Costume Party rose

 

un autre motif plutôt décalé c'est Transformation ! un motif pour brodeuses et smockeuses !!! j'y vois tout à fait mon fouilli de fils colorés après une après midi de smocks et c'est sûr que des transformations conturesques sont plus que vraisemblables !

03638158A- CW Transformation bleu canard

03638158A- CW Transformation red

03638158A- CW Transformation vert

 

imaginons que Liberty nous emnène au Palais de la Découverte ... au retour nous aurons ce merveilleux dessin avac des mongolfières, des automobiles,  des fusées et même un téléscope et une paire de jumelles...
Sky High va ravir les mamans de garçons mais aussi amuser toutes les couturières !

03638159A- CW Sky high bleu

03638159A- CW Sky high rose

03638159A- CW Sky high turquoise

 

on continue notre "Odyssée de l'Espace" avec Rocket Dance qui me fait un peu penser à ... Objectif Lune ... parfait pour les petits mecs, j'en reviens presque à regretter que les miens soient devenus trop grands (et allergiques au Liberty aussi ! )

03638160A- CW Rocket dance bleu

03638160A- CW Rocket dance marine

03638160A- CW Rocket dance gris

 

 après les fusées les papillons avec Flip Flap Fly, un motif adorable mais pas hyper nouveau je trouve, une impression de déjà vu mais pas dans les collections liberty ! 

03638161A- CW Flip Flap Fly violine

03638161A- CW Flip Flap Fly bleu

03638161A- CW Flip Flap Fly vert

 

 

et pour terminer un motif qui va faire rugir de plaisir les petits j'ai nommé Rumble & Roar, un motif préhistorique où les dinosaures sont rois j'adooooorrrrre ! 

03638162A- CW Rumble & Roar

03638162A- CW Rumble & Roar bleu

03638162A- CW Rumble & roar turquoise

 

notre présentation est maintenant terminée, dans quelques jours les tissus seront proposés à la vente dans vos boutiques préférées... faire un choix sera difficile ....pour ma part, ma liste est longue mon banquier me déteste déjà ;-)

à bientôt 

Publicité
Commentaires
O
Ohlala, pour cette série, j'ai plein de coups de coeur ! Merci pour cette présentation exhaustive, et tes critiques toujours très intéressantes.
Répondre
G
Ils sont très beaux aussi dans cette nouvelle collection. Mon préféré est le swirling petals ... et en particulier celui dans les tonalités jaunes.
Répondre
S
merci pour toutes ces jolies découvertes .... les mongolfières sont superbes et j'aime beaucoup pick a posy fond bleu
Répondre
C
Oh encore des merveilles🙂😍merci Karen pour tes descriptions poétiques
Répondre
L
Oh, oh, encore de bien jolies choses, et presque autant d'envies! Merci Karen de nous faire decouvrir ces nouveautés!
Répondre
libertyaddict
  • pour toutes les addicts de liberty ce blog va essayer de répertorier les liberty et leurs petits noms. Vous pouvez envoyer vos photos de liberty pour compléter la libertythèque et donner leur petit nom aux liberty lorsque vous les connaissez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité