Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libertyaddict
23 mai 2012

avant première

jaimecouv

quand j'ai vu la couverture de ce livre sur Pinterest je n'ai pas résisté et j'ai contacté le service de presse de l'éditeur (Marabout) ! merci à eux d'avoir accepté de m'envoyer ce nouveau livre en avant première ! il sortira le 6 juin prochain mais je peux d'ores et déjà vous en parler et vous en montrer quelques pages !

jaime11

il s'agit d'une traduction en français d'un livre de couture japonais paru l'an dernier... du coup, tous les patrons à taille réelle sont proposés sans marges de couture et les métrages recommandés pour chaque projet sont indiqués en 110 cm de large, la largeur de la laize des Liberty "printed in japan", il faut juste y penser quand comme moi on est habitué aux fameux 137 cm !

 jaime1

autre remarque, parce que je sais que ça va en agacer plus d'une (n'est-ce pas Flo, Esqui, Clém et Bréchou ?) un certain nombre de liberty photographiés sont introuvables en Europe vu qu'ils sont imprimés et vendus au Japon !

jaimejap

sinon c'est un beau livre, avec des modèles de vétements plutôt larges, comme souvent chez nos amis nippons, mais qui mettent en valeur notre tissu chéri ! ce livre regorge de projets accessibles aux couturières débutantes comme aux confirmées ! du chapeau au tablier, en passant par la trousse, l'étui à lunettes, le coussin, les pochettes en tous genres et bien sûr les sacs !

commençons par mon préféré, parce qu'il s'agit d'une application toute simple mais qui change des modèles habituels et qui met en valeur un motif finalement peu vu, le angelica garla... j'ai déjà mon idée pour ma version... avec un autre liberty évidement....

jaime2

sinon il y a aussi des combinaisons, pas hyper facile à porter quand on n'a plus 15 ans et demi....

jaime13jaime14

une tunique qui me fait penser à la fameuse marie que l'on voit fleurir sur la bloggo....

jaime3

une robe amusante de par son décolleté ajouré (liberty cimarron)

jaime6

les enfants ne sont pas oubliés (liberty adela)

jaime16

de jolis petits chaussons....

jaime18

un adorable réticule façon aumonière....

jaime15

le fameux azuma bukuro, sac traditionnel japonais servant à transporter son bento !
liberty emily

jaime10

une jolie nappe qui permet d'utiliser les chutes !

jaime19

et puis le must have de toute addict digne de ce nom, mouhahaha !

jaime17

bon dans la mesure où je déménage bientôt et que j'ai trop de cartons à faire pour accéder à ma chère machine à coudre, ce ravissant plumeau sera peut être ma prochaine réalisation ????

Publicité
Commentaires
L
Je l ai reçu ....Il est CANON ...De chouettes modeles ....<br /> <br /> Vite à ma machine ,enfin j'attends mon betsy fluo <br /> <br /> merci<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Béné
Répondre
N
Bonjour<br /> <br /> Les vieux chemisiers commencent à être flagada mais je ne peux me résoudre à les démonter pour avoir un patron de chemise avec empiècement épaule<br /> <br /> Qui aurait référence d'une chemise/chemisier classique! Merci nanoune
Répondre
H
Je ne te dis pas merciiii, non, non, non... parce que voilà encore un livre qui me fait envie, et j'en ai déjà tellement ! et que oui, aussi les Liberty qu'on ne trouve pas ailleurs qu'au Japon, ça va m'agacer... :))
Répondre
M
Quand on n'a plus 15 ans et demi et qu'on ne s'habille pas en 34 aussi.
Répondre
L
merci pour cette pub ...Je sens que je vais etoffer ma bibliotheque <br /> <br /> Sinon une petite question ,ou peut on trouver du betsy fluo ??<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Béné
Répondre
libertyaddict
  • pour toutes les addicts de liberty ce blog va essayer de répertorier les liberty et leurs petits noms. Vous pouvez envoyer vos photos de liberty pour compléter la libertythèque et donner leur petit nom aux liberty lorsque vous les connaissez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité