Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libertyaddict
30 juin 2016

Classic Revival

ahhhhhhhhhhhhh, enfin ! 
Liberty of London propose une nouvelle série de motifs classiques et je suis sous le charme

c’est nettement mieux et ça compense largement les collections saisonnières un peu .... sombres (oui je reste mesurée mais c'est quand même un peu triste tout ça ...) 
 
la meilleure nouvelle c'est surtout qu'ils ont compris que supprimer le Mitsi et le Félicité était une grosse bêtise, youpi  !!!!!!
vous êtes prètes ?
on y va ! 

mon billet est prêt depuis des mois mais je publie aujourd'hui car les liberty commencent à arriver en boutique ! 

Classics 2016 1 English Field

Classics 2016 1 English field +

on commence avec English Field
j’aime bien,  ce n'était pas mon chouchou en saisonnier mais cependant les couleurs sont belles surtout le gris et jaune (coloris A)
... un bémol pour la smockeuse que je suis,  la grandeur du motif qui ne rend pas toujours très bien après plissage et smocks !  

***

Classics 2016 1 Angelica Garla

Classics 2016 2 Angelica Garla +

 puis vient Angelica Garla
mêmes remarques,  gros motif, pas évident à utiliser du coup ... mais de belles couleurs, ma préférence va aux deux coloris pastels mais j'aime bien aussi le fuchsia qui a du peps !
***

Classics 2016 3 CeasarClassics 2016 3 Ceasar +

arrive ensuite Caesar un très beau motif , très classique chez Liberty que j’aime beaucoup même s'il n'est pas toujours facile à utiliser, surtout pour les petits....

seul le 3eme coloris (le C) me semble nouveau je connais les autres mais ils devenaient difficiles à trouver, c'est donc une bonne nouvelle qu'on les remette en avant ! 
***

Classics 2016 4 Carline

Classics 2016 4 Carline+

Carline 
beurk ! j’ai toujours détesté ce motif surtout en rouge ! mais les autres coloris ne me plaisent pas non plus…. je ne sais pas pourquoi, mais celui là non y'a rien à faire, il ne passe pas.... donc oui il y a des Liberty que je n'aime pas mouhahaha ! 

***

Classics 2016 5 Claire Aude

Classics 2016 5 Claire Aude +

Claire Aude 
Toujours aussi joli, un intemporel de Liberty of London...  Rien d'absolument nouveau dans ces 4 coloris,  déjà connus, mais ils vont marcher c’est sûr  d'autant que certains étaient devenus difficiles à trouver, je me réjouis donc de les revoir en boutique ! 

coup de coeur pour le fuchsia qui donne la pêche mais surtout le mauve et rose ancien qui est d'une infinie douceur...

*** 

Classics 2016 6 Droxford

Classics 2016 6 Droxford +

Droxford 
j’ai toujours beaucoup aimé ce motif,  surtout dans sa version multicolore, mais le corail taupé est très beau aussi ! 

***

Classics 2016 7 Elysian

Classics 2016 7 Elysian +

Elysian

ahhhhhh là il y a du beau youpi !!!! le "Citron Framboise " (coloris H)  est extra il va marcher cet été ! l

le bleu (coloris M) est classique et intemporel très beau pour l’hiver !

le rose et gris (coloris F) n’est pas nouveau ma petite soeur portait une robe à smocks avec il y a au moins 30 ans mais c’est bien de le revoir en tana lawn il n’existait plus qu’en lantana, et il me parait un peu plus vif que le vintage et c'est tant mieux !

le dernier "Tomate Curry " (coloris R) est très intéressant,  vraiment nouveau et marchera sans doute très fort cet automne ! 
*** 

Classics 2016 8 Hera

Classics 2016 8 Hera +

Hera

seul le dernier (coloris E)  me semble nouveau et ma foi je le trouve très réussi dans cette palette de gris et roses....

 ils sont très beaux tous j’aime beaucoup ce motif "Art nouveau" typique de Liberty 
***

Classics 2016 9 Ianthe

Classics 2016 9 Ianthe +

Ianthe 
j’aime bien ce motif emblématique mais je ne le trouve pas facile à coudre, du moins pour les enfants !
mais le rose (coloris S) me plait beaucoup,  une belle nouveauté ! 

***

Classics 2016 10 Mauverina

Classics 2016 10 Mauverina +

Mauverina 
rien à signaler, j’aime bien mais je ne vois rien de très nouveau non plus 

***

Classics 2016 11 Melly

Classics 2016 11 Melly +

Melly

j’ai toujours bien aimé ce motif très impressionniste, je suis contente de le voir entrer dans les classiques !

il est génial marié avec d’autres liberty d’ailleurs !
je sais déjà qu'en biais j’acheterais plusieurs mètres de chaque coloris ! 

***

Classics 2016 12 Mitsi

Classics 2016 12 Mitsi +

Mitsi 
ahhhhhhhh danse de la joie de le voir rester au catalogue !
car oui vous avez bien lu Liberty a envisagé très sérieusement de le retirer des classiques !
ouf ils ont finalement fait marche arrière !!! pour notre plus grand bonheur 
mes préférés sont le rose qui pique (B) et le vert (C), pas faciles à assortir mais tellement chouettes !
le bleu (A) et le gris (D) sont plus classiques on va dire mais très beaux (même si j'ai une préférence pour la version 2008 du bleu, qui est plus claire mais  introuvabe désormais ! )
le E est une surprise et une très bonne je l’avoue ! c’est la reprise du gris perle de la collection saisonnière de 2008 !
seul bémol : très proche du merveilleux gris taupé exclusif Stragier…. mais il va marcher c’est évident (surtout qu’il sera moins cher aussi !!!!)
maintenant je vais profiter de ce billet pour lancer une pétition pour le retour du Mitsi rose fuchsia de 2008 que je regrette infiniment (même si j'ai encore quelques coupons dans mes placards ! ) ... 
***

Classics 2016 13 Nina

Classics 2016 13 Nina +

Nina

j’ai toujours bien aimé ce motif très classique de liberty mais il a tout à fait sa place dans le catalogue ! préférence pour le rose (K) et le jaune (C)
***

Classics 2016 14 Rosalind

Classics 2016 14 Rosalind +

Rosalind 
youpi !!!! super ce retour d’un vintage ! j’en ai un peu dans mes trésors et je l’aime beaucoup !
ces nouveaux coloris sont extra un peu acidulés comme j’aime ! gros coup de coeur pour le rose R, le bleu C,  et le parme B !  j’aime nettement moins le rouge M
***

Classics 2016 15 Félicité

Classics 2016 15 Félicité +Félicité 

youpiiiiii ! danse de la joie encore ! quelle belle nouvelle ! vraiment je suis contente de voir que Liberty a réfléchi ! 
le orange est génial j’en avais un petit morceau vintage dans mes tiroirs et je me réjouis de pouvoir en racheter il est merveilleux !
mais si ça se trouve c’est une nouvelle version ??? 
bref j’aime les 3 jaunes/oranges : A, F et E par contre le B rose et bleu n’est pas nouveau je l’ai cousu il y a quelques années et je le trouve un peu mièvre, très bébé… les autres par contre ont la pèche ! 
***

Classics 2016 16 Field Flowers

Classics 2016 16 Field Flowers +Field Flowers 

ohhhhhhhhh mais ahhhhhhh mon archi chouchou que j’aime tant ! vous allez rire j’ai des petits coupons de vert D,  rose R et bleu S dans mon placard que je garde précieusement !  donc c’est sûr j’en rachète les yeux fermés ! les coloris K et T manquent à ma collection donc je les prendrais aussi mouhahha ! c’est un motif que j’adore ! je suis enchantée qu’il soit réédité ! 
(vous croyez que Londres a entendu mes supliques vous ??? )

***Classics 2016 17 Ballerine

Classics 2016 17 Ballerine +Ballerine 

magnifique motif que je ne connaissais pas ! pourtant il a petit air familier… il est sublime ! une super idée ! et le nom est délicieux ! 

gros coup de coeur pour les deux versions bleutées : le A indigo et le C violine
***

Classics 2016 18 Christelle

Classics 2016 18 Christelle +Christelle 

youhouuuuu lui aussi je l’adore ! 
il est superbe vraiment j’aime ! 
un seul regret que le bleu ne soit pas de retour (j’en ai aussi un mini coupon que je n’ose couper !) 
les deux premiers A et B sont très très réussis ! 
voilà voilà le petit tour d'horizon des classiques est terminé pour aujourd"hui, j'espère qu'il vous a plu autant qu'à moi ! 
à noter que ces très beaux coloris n'ont pas encore une durée de vie bien définie.... Liberty annonce qu'ils sont un peu hybrides, à mi chemin entre les classiques et les saisonniers .... donc si vous les aimez ne tardez pas trop à en acheter .... car pour le moment aucune certitude de les voir pendant 5 ou 10 ans ! 
Publicité
Commentaires
S
je préfère nettement les fleuris plus classiques au nouveaux design plus géométriques
Répondre
V
Merci pour ces nouvelles! Je suis si heureuse de la réédition d'Elysian en gris et rose, j'habillais ma fille avec il y a 30 ans. Il y a quelques années, j'étais allée chez Liberty avec l'espoir d'en retrouver...Me voilà heureuse pour la fin de semaine!
Répondre
2
Que de jolies choses ! Je suis ravie pour English Field, c'est un motif que j'aime beaucoup ! Claire-Aude me plaît aussi depuis longtemps, mais j'aurai bien aimé en découvrir de nouveaux coloris ! Mitsi est une évidence et quant à Ianthe, c'est un motif très plaisant mais que je n'ai toujours pas trouvé comment coudre !
Répondre
P
ohlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa que de merveilles !!!!!!!!!!!!!!!! de toute beauté !!!!!!!!!!!! ah le liberty me fait fondre !<br /> <br /> bisettes Karen
Répondre
P
Nan mais supprimer le mitsi ?!! Sont fous ces anglais ! 😂<br /> <br /> Je viens de faire de jolies découvertes, merci ! (Ma CB va apprécier...)
Répondre
libertyaddict
  • pour toutes les addicts de liberty ce blog va essayer de répertorier les liberty et leurs petits noms. Vous pouvez envoyer vos photos de liberty pour compléter la libertythèque et donner leur petit nom aux liberty lorsque vous les connaissez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité