Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libertyaddict
7 février 2021

Atlas of Dreams, Chapter Desert

Autant vous prévenir ce troisième chapitre est plutôt surpenant ....

Il nous emporte dans un univers complètement différent où se mélent cactus, soleil et paysages à couper le souffle….

 

On démarre très fort avec Nirvana, une très belle évocation du désert américain et dont les couleurs sont magnifiques…. Je vois bien une chemise cousue avec, pas vous ? Mon préféré est le premier avec ses couleurs très franches mais les deux autres, plus nuancés, sont vraiment intéressants également …. 

Nirvana-1123-A-scaled

Nirvana-1123-B-750x1060

Nirvana-1123-C-scaled

 

 

J’ai plus de mal avec Holiday Highway j’avoue …
Ce dessin évoquant les enseignes lumineuses des motels américains sur les routes désertiques est amusant certes mais je ne suis pas fan malgré tout …

Holiday Highway 1

Holiday Highway bleu

Holiday Highway pastel

 

Sheriff Bryan me laisse dubitative également….
Ok on voit bien l’évocation du Middle West américain mais je vois pas trop quoi coudre avec, je passe mon tour cette fois.

Sheriff Brian bleu

Sheriff Brian navy

Sheriff Brian pastel

 

Ouf avec Hannah Rose nous revenons à un dessin plus classique chez Liberty puisqu’il s’agit de fleurs ! Marguerites, roses et coquelicots dessinés dans un très joli feuillage. Un dessin pas complètement nouveau puisque ce motif a fait partie des classiques dans les années 1980 … Cependant il me semble que la taille a été réduite… à vérifier…. 

Trois coloris sont proposés, le premier Poppy est très coloré ; le deuxième, plus doux se nomme Primevères et le troisième c’est Chardon.

Hannah Rose A

Hannah rose B primevères

Hannah rose C chardon

 

Supernova drôle de nom pour drôle de motif non ? Ce dessin très « pointilliste » me fait un peu penser à Pepper, il sera amusant de le marier à d’autres motifs (en biais ou passepoil par exemple ?)

Les trois coloris sont plutôt vifs : Bleu Klein, Rouge Garance et Vert Pomme.

Supernova-A-

supernova-B-

supernova-fent-C

 

Prairie encore un dessin pour moins original, parce que les fleurs de cactus ne sont pas si fréquentes chez Liberty Fabrics !  Je le trouve amusant d’autant que l’on voit moins le piquant du cactus contrairement au motif suivant ! 

Prairie-1128-A

Prairie-1128-B

Prairie-1128-C

Car avec Desert Rose le cactus est bien présent et le motif imposant …. Cependant je pense qu’il peut plaire, mais pour les adultes plutôt… à suivre ! 

Desert Rose blue

Desert Rose coral

Desert Rose yellow

 

 

Les deux dessins suivants Diamond Loom et Geo Jewel restent dans cet esprit Désert américain et me font penser aux tissages des indiens américains. J’aime bien ces dessins géométriques mais j’avoue ne pas avoir d’idées de couture avec aucun des deux… Ils sont assez surprenants dans l'univers Liberty mais ils vont peut être plaire ? 

DIAMOND-LOOM-1120-A

DIAMOND-LOOM-1120-B

DIAMOND-LOOM-1120-C

Geo-Jewel-1131-A-750x1060

Geo-Jewel-1131-B-scaled

Geo-Jewel-1131-C-750x1060

 

et voilà pour ce 3e volet, RDV demain pour le dernier, Coast 

Publicité
Commentaires
M
Je crois que le seul qui m'interpelle vraiment c'est le dernier, Geo Jewel, une sur chemise de plage ? au bord d'une eau très turquoise...
Répondre
M
ce chapitre là est un peu trop audacieux pour moi ;-)
Répondre
A
J'aime beaucoup les coloris bleus du dernier, il me fait penser à la Grèce et du coup je l'imagine bien en coussins pour un coin d'été ou alors en tunique/robe de plage pour femme.
Répondre
R
Moins fans de ceux là !
Répondre
P
Merci pour ces présentations toujours très complètes... <br /> <br /> Ce chapitre nous amène son lot de surprises avec des imprimés très... ...inattendus et quelques pépites comme le Hannah Rose qui sera trouvable en Europe j'espère (croisons les doigts pour les sélections des boutiques !) <br /> <br /> Malgré tout l'histoire de cette collection avec chacun de ces chapitres fait sens et nous fait voyager alors que nos vadrouilles sont bien limitées depuis des mois !
Répondre
libertyaddict
  • pour toutes les addicts de liberty ce blog va essayer de répertorier les liberty et leurs petits noms. Vous pouvez envoyer vos photos de liberty pour compléter la libertythèque et donner leur petit nom aux liberty lorsque vous les connaissez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité