Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libertyaddict
8 février 2021

Atlas of Dreams, Chapter Coast

Quatrième et dernier chapitre de la collection Atlas of dreams, qui s'appelle Coast

Et effectivement cet opus est une belle évocation des paysages côtiers, plus particulièrement de la mer Méditerranée....

 

Cape Vista est très joli dessin,  de petites images de vacances au bord de la mer, j’aime beaucoup ce côté un peu « carte postale »
je pense qu'il sera juste extra en chemisier, voire même en pyjama un peu années 30  

Les 3 nuances sont réussies : Bougainvillée, Pois de senteur, Bouton d’or. 

Cape-Vista-1132-A-

Cape-Vista-1132-B

Cape-Vista-1132-C

Poursuivons avec Matilda May, un merveilleux dessin mêlant gouache et aquarelle et célébrant la flore luxuriante des jardins méditerranéens. Les coloris sont splendides, j’aime beaucoup ce tourbillon fleuri et coloré. Je sens qu'il passer très vite sous mon pied de biche !!!

Matilda-May-1133-A

Matilda-May-1133-B

Matilda-May-1133-C

 

Sail Away
Dessin maritime et géométrique amusant, redessiné à partir d’un motif des années 90, j’aime bien chacun des 3 coloris : Mer du Nord, Atlantique, Méditerranée.

Sail away green

Sail Away grey

Sail Away turquoise

 

Poursuivons notre promenade martime avec Harbour Breeze me plait bien, on retrouve des drapeaux maritimes comme cousus entre eux pour faire une sorte de tapisserie ! Les trois couleurs sont chouettes, enfin surtout la première avec le rose nude et la 3eavec la pointe de jaune ! 

Harbour Breeze A

Harbour Breeze B

Harbour Breeze C

 

Sea Blossoms  Ravissant dessin figurant des grappes de fleurs… Le point de départ était un dessin de 1966 retravaillé et surtout recolorisé !
J’aime beaucoup les trois nuances : Bleuet, Edelweiss et Tangerine... Rien d'étonnant quand on me connait les fonds sont sombres ! Bref, encore un coup de coeur !

Sea Blossom Edelweiss

Sea Blossom Myosotis

Sea Blossom Tangerine

 

 

 

Paradise Bay est un dessin imposant mêlant frangipanier, hibiscus et oiseaux de paradis…. Autant je n’aime pas du tout le premier sur fond rouge autant les deux autres me plaisent d’avantage, surtout le noir d'ailleurs ….

Paradise Bay midnight

Paradise-Bay-A

Paradise-Bay-B_edited-1

 

 

Children of Liberty Hyper original ce motif est une œuvre commune des enfants du personnel de Liberty ! Leurs dessins ont été redimensionnés pour s’harmoniser mais la seule consigne qui avait été donnée aux enfants était de faire un dessin évoquant un souvenir estival. Le résultat est charmant je trouve et les coloris très réussis aussi ! 

CHILDREN of LIBERTY deep blue

CHILDREN of LIBERTY Multicolor

CHILDREN of LIBERTY pale blue

 

Deckchair Daze Comme son nom l’indique ce dessin est un clin d’oeil aux transats souvent rayés dans lesquels on aime se prélasser l’été…
J’aime beaucoup ce mélange de rayures et de fleurs, qui existe en trois belles couleurs :  Cornflower, Dandelion et Poppy.

Deckchair Daze Cornflower

Deckchair Daze Dandelion

Deckchair-Daze Poppy

 

C'est le tour de Riviera, un gros dessin fleuri qui me plait bien même s’il est imposant.
Un splendide bouquet de fleurs, tout droit sorti d’un jardin au printemps : pivoines, violettes, roses, coquelicots tout y est c’est parfait ! Et même si d’habitude je ne suis pas fan du rouge là j’aime énormément le premier même si les deux autres, pastel et bleu, sont tous aussi réussis !

Riviera bleu

Riviera-A-Red

Riviera-B-Pastel

 

D’Anjo Coast : évidemment j’adore cette version monochrome du désormais classique D’Anjo ! Je trouve qu’elle met en valeur la finesse du dessin et on dinstingue mieux les fleurs : soucis, coquelicots, fuchsia etc…  Les tons choisis sont très pastels : Blue Sky, Orchid et Candy Pink. 

et il y a aura également une version un peu plus grande et plus vive en popeline (mon petit doigt me dit que Motif Personnel les aura d'ailleurs), qui s'appelle D'Anjo Sky

D'anjo sky blue

Danjo Sky gris

Danjo Sky Yellow

 

 

 

Retour aux tana lawn avec Neptune qui est une autre évocation du monde maritime avec ce dessin qui me fait penser aux voiles de bateaux, j’aime bien son côté géométrique et les coloris sont harmonieux, d'autant qu'ils se marient bein avec les autres dessisn plus foisonnants ! 

Neptune-1143-A-

Neptune-1143-B

Neptune-1143-C

 

Story Island est un très beau tissu réalisé en collaboration avec la British Library, il est rééllement superbe !

Le dessin s'inspire de la "Ancient Map of Fairyland", une carte fictive de 1918 de la collection de la British Library.
C'est un dessin illustrant plusieurs mythes historiques, fables, comptines, histoires pour enfants, pièces de théâtre et poèmes, avec nombreux petits détails et  noms que l'on peut lire dans le paysage. Un dessin de carte ancienne, mais fantstique

Le tissu très réussi avec un côté papier peint plutôt amusant je trouve….

Je pense qu'en chemise d'homme il sera absolument génialissime !  Et peut-être en déco ou accessoires aussi pourquoi pas ? 

Story Island

Story Island +

Story-Island-1144-A-

Story-Island-1144-B-

Story-Island-1144-C-

 

 

Sea Myths est une autre collaboration avec la Bristish Library, il met en scène des navires et des monstres marins…. Je le trouve plutôt amusant même si j’avoue n’avoir aucune idée de quoi coudre avec du moins pour le moment !  

Sea-Myths-1145-A-

Sea-Myths-1145-B-

Sea-Myths-1145-C

 

Vespetine Wave est un splendide dessin d’un jeune diplômé du London’s Royal College of Art, Sam Wilde. Son dessin de vagues qui se cassent est vraiment superbe ! bon ici encore l'idée couture n'est pas encore là mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! 

Vespertine-Wave-1146-A-

Vespertine-Wave-1146-B-

Vespertine-Wave-1146-C-

 

 Le dernier dessin de la collection se nomme Star Burst et c'est une splendeur!
J’aime énormément ce motif d’iris et de feuillages et surtout les coloris sont merveilleux !  

Mon petit doigt me dit qu’il pourrait m’habiller… à suivre !

STAR-BURST-1147-A-

STAR-BURST-1147-B-

STAR-BURST-1147-C-scaled

 

Notre Revue de collection s’achève, j’espère que cette promenade au pays des Liberty vous aura plu.

Je reviens bientôt avec un billet consacré à la collection Organic Bio qui va proposer de nouvelles colorisations de vos classiques préférés.

Cette collection sera d'ailleurs en vente un peu partout, inutile de pré commander à l'autre bout du monde ! 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je pense que le Cape Vista est mon préféré de toute la collection! Vespentine Wave aussi mais effectivement plus difficile à utiliser? on verra bien...
Répondre
M
Suis dans les starting block pour cape vista! et j'adore ton idée de chemisepour un homme audacieux avec la carte fictive!
Répondre
B
Le Matilda May, Le felda sont tellement colorés. Ca sent le printemps et l'été. Commande passée!
Répondre
B
Bon cette nouvelle collection n'a pas déclenché de coup de cœur. J'attends de les voir cousu, si ça se trouve ça viendra ou pas. En revanche j'attends avec impatience le collection organic bio et ses nouvelles colorisation.
Répondre
A
Comme à l’accoutumée ces 4 chapitres sont une mine d’or et d’inspiration pour les futures cousettes 😍 Merci Karen ! Mon chapitre préféré cette saison est Coast ! Comme une envie d’évasion en cette période 🤣 Je vais pouvoir assouvir ma collectionnite aiguë de liberty !!
Répondre
libertyaddict
  • pour toutes les addicts de liberty ce blog va essayer de répertorier les liberty et leurs petits noms. Vous pouvez envoyer vos photos de liberty pour compléter la libertythèque et donner leur petit nom aux liberty lorsque vous les connaissez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité